Clyde & Co promeut Michael Conrad en qualité d’associé et Pierre Affagard au rang de counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clyde & Co nomme Michael Conrad en qualité d’associé au sein de son bureau à Paris, renforçant ainsi son expertise contentieuse dans les domaines de la construction, des risques industriels et des différends commerciaux, et promeut Pierre Affagard en tant que counsel au sein de la pratique cyber.

Michael Conrad, associé

Michael Conrad accompagne ses clients dans le cadre de procédures judiciaires et arbitrales initiées à la suite de sinistres industriels majeurs, de contentieux commerciaux complexes ou de mise en cause de la responsabilité civile ou pénale de la personne morale.

Avocat au barreau de Paris depuis 2008, Michael Conrad a débuté sa carrière en tant que juriste d’entreprise dans un groupe international, et a rejoint Clyde & Co en 2012. Il a également exercé en qualité de Foreign Qualified Lawyer au bureau de Londres de Clyde & Co.

« Je me réjouis de la nomination de Michael qui démontre la volonté de Clyde & Co de renforcer notre offre à destination des clients dans la construction et l’industrie ou ayant des problématiques en lien avec ces secteurs dynamiques. Je suis à ses côtés depuis son début au sein de Clyde & Co et ravi de le voir évoluer », commente David Brown, associé, responsable de la pratique Projets & Construction au sein de Clyde & Co à Paris.

Pierre Affagard, counsel

Pierre Affagard intervient en conseil comme en contentieux sur les questions liées aux nouvelles technologies, à la protection des données et à la cybersécurité. Il accompagne notamment les acteurs du secteur aérien et de l’assurance. Clyde & Co a développé au travers de ces différents bureaux dans le monde une pratique de réponse à incidents cyber pour lequel le cabinet est reconnu comme leader. Sur cette pratique, Pierre est responsable de l'équipe de Paris.

Avocat au barreau de Paris depuis 2016, Pierre Affagard a rejoint Clyde & Co en 2019. Pierre Affagard donne également des cours de protection des données à l’Université Paris-Saclay.

Avec ces nouvelles nominations, Clyde & Co continue le développement de son bureau parisien, qui compte désormais 10 associés et 3 counsels.

« Ces promotions s’inscrivent dans la stratégie de croissance de Clyde & Co en France et témoigne parfaitement de notre souhait de promouvoir nos talents. Au fil des années au sein de notre cabinet, Michael a su développer une forte expertise en contentieux commerciaux que nous mettons au profit de nos clients tandis que Pierre est un atout avec son expérience en gestion des risques cyber. Nous leur souhaitons plein de succès dans leurs nouvelles fonctions », déclare Gildas Rostain, fondateur du bureau parisien de Clyde & Co.

Le cabinet a annoncé la nomination de 26 nouveaux associés et de 81 counsels au sein de son réseau. Ces promotions prennent effet le 1er mai 2023.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :