Racine confirme sa place d'acteur majeur du Restructuring avec la reprise de FRAM par LBO France/Karavel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires indépendant a remporté ce jour la bataille pour la reprise du voyagiste FRAM au profit de son client, le fonds d’investissement LBO France, déjà propriétaire de Karavel Promovacances. Cette reprise s’incrit dans la toute nouvelle procédure de pré-pack cession.


LBO France, représenté par le cabinet Racine se voit confier la reprise de FRAM, qui avait déposé le bilan fin octobre devant le tribunal de commerce de Toulouse. Le cabinet a conseillé le repreneur LBO France et Karavel Promovacances. « Le tribunal de commerce de Toulouse a choisi la voie de la solidité », dit Laurent JOURDAN, avocat associé en charge du dossier chez Racine, « c’est une bonne nouvelle pour FRAM et ses salariés».
Le cabinet Racine, qui avait déjà assisté CEVITAL dans la reprise de FAGOR-BRANDT, consolide ainsi sa présence en restructuration d’entreprises en difficultés, quelle que soit leur taille. En effet, Racine démontre sa capacité à mobiliser une équipe pluridisciplinaire maîtrisant les enjeux procéduraux, sociaux, concurrentiels et politiques de ces dossiers, y compris dans des approches cross border.

Christian CAVIGLIOLI est administrateur judiciaire de Fram ; Bertrand BIETTE représente Karavel aux côtés de Racine et maitre Azam, du cabinet Coteg Azam représente FRAM à Toulouse.

L’EQUIPE RACINE SUR LE DOSSIER :

-Laurent JOURDAN, avocat associé en restructuring
-Emmanuel LAVERRIERE, avocat associé en restructuring
-Frédéric BROUD, avocat associé en droit social
-Bastien THOMAS, avocat associé en concurrence
-Lisa DUCANI, avocate du département restrucring
-Laurianne CUNHA, juriste du département droit social
-Marion LOPEZ CARRENO, avocate du département immobilier


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique