Adamas : Jean-Baptiste Chanial, nouvel associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Adamas poursuit son développement en cooptant Jean-Baptiste Chanial en qualité d’associé.

adamas

jean-baptiste-chanialJean-Baptiste Chanial a rejoint Adamas en 2009 et participe depuis au développement de l’activité du cabinet en propriété intellectuelle et en sciences de la vie, aux côtés de Barbara Bertholet, associée responsable du département des Affaires Economiques. 

Il contribue plus particulièrement à l’essor de la pratique d’Adamas en informatique et nouvelles technologies.

Depuis 2007, Jean-Baptiste Chanial a acquis une expertise en informatique, technologies de l’information et de la communication et protection des données personnelles en accompagnant et défendant notamment de grands acteurs de l’internet, des éditeurs de logiciels et des directions achats ou SI de groupes internationaux.

Jean-Baptiste Chanial intervient également, depuis une dizaine d’années, dans des dossiers de grands groupes pharmaceutiques et de cosmétiques, ainsi que de fabricants de dispositifs médicaux et d’entreprises biotechnologiques.

Son champ de compétence couvre dans ces domaines les problématiques règlementaires et contractuelles, ainsi que les dossiers contentieux devant les juridictions judiciaires, administratives et arbitrales.

«Nous sommes heureux d’accueillir Jean-Baptiste en qualité de nouvel associé après une collaboration très fructueuse. Nous avons en commun la volonté d’assurer l’excellence des services fournis aux clients et des valeurs d’écoute et d’ouverture d’esprit. Son association permet d’élargir l’offre d’ADAMAS sur ses pratiques en nouvelles technologies et en sciences de la vie qui connaissent un fort développement», commente Barbara Bertholet.

Jean-Baptiste Chanial a prêté serment en 2005 et a été avocat au sein des cabinets Bird & Bird (2004-2007) et Herbert Smith LLP (2007-2009) à Paris, avant de rejoindre Adamas à Lyon.

Jean-Baptiste Chanial est également chargé d'enseignement en droit de la propriété industrielle à l'Université Lyon III et inscrit sur la liste des arbitres et intermédiaires neutres de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle depuis 2011.

Il est titulaire d’un DESS Accords et propriété industrielle du Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) de Strasbourg (2003) et d’un DJCE / DESS de Droit des affaires obtenu à l’Université de Toulouse I avec un certificat de spécialisation en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies (2002).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :