Philippe Laye rejoint le cabinet PDGB

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’associé Philippe Laye rejoint le cabinet PDGB au 1er janvier 2015. Exerçant précédemment chez Frêche & Associés, il est accompagné de son collaborateur Théophile Faure-Cachard.

pdgb


philippe-layePhilippe Laye rejoint le cabinet PDGB en qualité d'associé ainsi que son collaborateur Théophile Faure-Cachard.

 

Ayant une activité en droit des affaires, tant en conseil qu’en contentieux, Philippe Laye intervient depuis plus de vingt ans auprès d’une clientèle française et internationale composée de PME et de grands groupes, dans les divers secteurs de l’économie et notamment dans ceux de la distribution, les nouvelles technologies, l’industrie et le courtage d’assurance.

Il devient le 4ème associé du département Droit commercial-Contentieux-Arbitrage de PDGB, avec les associés Xavier Hugon, Bertrand Jardel et Philippe Julien.

Philippe Laye a par ailleurs développé une expertise en matière de contentieux post-acquisition et de droit des entreprises en difficultés. Il travaillera également avec le département M&A-Corporate et ses associés Roy Arakélian, Christophe Vannoote et Raymond Pouget.

Philippe Laye revient sur son arrivée : "Je me réjouis de retrouver le cabinet PDGB et ses équipes qui disposent de compétences multiples au service de l’entreprise, et d’un réseau mondial permettant d’assister leur clientèle en France comme dans plus d’une centaine de pays".

Xavier Hugon, Managing partner et associé du département Droit commercial-Contentieux-Arbitrage commente : "L’arrivée de Philippe Laye témoigne de la volonté du cabinet de compléter ses départements historiques. Nous sommes ravis de retrouver Philippe avec qui les liens ne se sont jamais distendus".

PDGB, qui fête cette année ses 30 ans, compte désormais 20 associés et 35 collaborateurs. Le cabinet devrait par ailleurs annoncer de nouvelles arrivées en 2015.

Philippe Laye (54 ans ; DEA Droit des affaires et Droit économique, Université Paris II Panthéon-Assas ; CAPA, Barreau de Paris, 1988) a commencé sa carrière chez Ader Jolibois & Associés avant de rejoindre Borloo Saigne & Associés en 1991 dont il devient associé en 1994. En 1999, il intègre le cabinet PDGB, puis Frêche & Associés en 2006 avant de retourner chez PDGB en 2015.
Il travaille en français et en anglais.

Théophile Faure-Cachard (26 ans ; Master II Droit européen et international des affaires, Université Paris IX Dauphine, 2010 ; Université d’Ottawa, Common Law, 2008 ; CAPA, Barreau de Paris, 2012) a commencé sa carrière en 2013 au sein du cabinet Frêche & Associés auprès de Philippe Laye. Il a précédemment effectué plusieurs stages au sein de cabinets internationaux (King & Wood Mallesons SJ Berwin, SNR Denton) et de directions juridiques (Schneider Electric, Eurosport).
Il travaille en français et en anglais.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE