Paul Hastings conseille Keysight Technologies dans le cadre de l’acquisition d’un bloc de contrôle et de l’OPA sur le capital d’ESI Group

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Keysight Technologies dans le cadre de l’acquisition d’un bloc de contrôle et de l’offre publique d'achat (OPA) sur le capital d’ESI Group, valorisant la société à 913 millions d’euros.

Aux termes de l’offre ferme remise par Keysight, l’acquisition du bloc, une fois réalisée, serait suivie du dépôt par Keysight d’un projet d’OPA portant sur le solde des titres d’ESI Group et, si les conditions juridiques sont remplies à l’issue de l’offre, d'une procédure de retrait obligatoire et de la radiation d’ESI Group d’Euronext Paris.

Keysight Technologies, Inc. est spécialisé dans le développement et la commercialisation de solutions et de systèmes de conception, de test et de mesure électroniques destinés à la validation, à la simulation et à l'optimisation de la performance des équipements et des systèmes électroniques

Fondé en 1973, ESI Group est une entreprise de prototypage spécialisée dans la physique des matériaux. Elle développe des solutions logicielles sophistiquées simulant le comportement d'un produit pendant les tests et l'utilisation réelle.

La réalisation de l’acquisition du bloc de contrôle devrait avoir lieu au cours du quatrième trimestre 2023 et le dépôt de l’OPA suivra peu de temps après.

L'équipe de Paul Hastings était composée d’Arthur de Baudry d’Asson (Associé), Nicolas Lovas, Mathilde Carré et Alisée Rival (Collaborateurs) sur les aspects corporate, Camille Paulhac (Associé) et Juliette Hua (Collaboratrice) sur les aspects antitrust, ainsi que Stéphane Henry (Associé) et Alexandre Ruiz (Collaborateur) en droit social.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE