Dentons conseille Volta dans le cadre de sa levée de fonds d’un montant de 4 millions de dollars

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Volta, producteur d’énergies renouvelables basé en France, a annoncé la conclusion d’une levée de fonds de 4 millions de de dollars (3.78 millions de d’euros), destinée à accélérer la mise en œuvre de ses projets au Sri Lanka.

Cet investissement est réalisé à partir du nouveau véhicule, Norwegian Climate Investment Fund, créé en 2022 et dont la gestion a été confiée à Norfund, fonds d’investissement norvégien dédié aux pays en développement. L’objectif de ce fonds vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre en investissant dans les énergies renouvelables dans les pays en développement dont le système de production se caractérise par d’importantes émissions  de charbon et autres combustibles fossiles.
Le Sri Lanka est l’un des huit pays prioritaires pour le nouveau fonds.

Le groupe Volta est un producteur indépendant d’énergie, fondé en 2014, qui développe, finance, construit et exploite des installations de production d’énergie renouvelable. Il intervient essentiellement, en outremer et à l’international, sur les marchés du photovoltaïque au sol et en toiture ainsi que sur l’éolien. Le groupe réalise un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros et a levé plus de 100 millions d’euros de financements depuis 2021.

Cette levée de fonds va permettre à Volta d’accélérer la construction de centrales solaires, développées et installées sur les toits des écoles sri lankaises par son partenaire local Gaia Greenenergy Group (« Gaia »).

Dentons Paris conseillait Volta avec une équipe composée de :

Corporate : Guillaume Kessler, associé et Caroline Pucel, collaboratrice.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE