Racine élit deux nouveaux Managing Partners

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Élection de deux nouveaux Managing Partners au bureau de Paris de Racine.

racine320

Valérie Ledoux et Nicolas Boytchev ont été élus co-managing partners du bureau parisien de Racine. Ils succèdent ainsi à Bruno Cavalié, associé fondateur, qui occupait cette fonction depuis l’origine du cabinet.

Ces élections sont le résultat d’un vote, à l’unanimité, de l’ensemble des associés, alors que Bruno Cavalié avait décidé de ne pas se représenter afin de céder la place à une nouvelle génération d’associés.

Valérie Ledoux, Associée

Valerie LedouxAssociée de Racine depuis 1988, Valérie Ledoux dispose d’une expertise reconnue en droit de la concurrence et de la distribution, secteurs qu’elle a développés au sein de Racine.

Elle intervient notamment dans les domaines de l'industrie, de la distribution et du luxe.

 

 

Nicolas Boytchev, Associé

Nicolas BoytchevAssocié de Racine depuis 2001, Nicolas Boytchev est responsable du département Immobilier-Construction du bureau parisien.

Il intervient, depuis plus de quinze ans, sur toutes les phases des opérations immobilières, tant en conseil qu’en contentieux.

 

 

 

Après avoir créé Racine en 1981 et avoir accompagné depuis lors sa stratégie de croissance, Bruno Cavalié se déclare "heureux d’avoir piloté ce projet entrepreneurial entouré d’associés partageant des valeurs communes tant au niveau personnel que professionnel."

Bruno Cavalié souhaite désormais se consacrer davantage au développement de Racine, particulièrement grâce au cross-selling ; il ajoute que "l’élection de Valérie Ledoux et Nicolas Boytchev est le gage d’un enthousiasme renouvelé qui permettra de créer une nouvelle dynamique, insufflée par un management collaboratif et paritaire".

Valérie Ledoux a salué "la détermination dont a fait preuve Bruno Cavalié en élevant Racine au rang auquel le cabinet se situe désormais" et déclare vouloir, avec Nicolas Boytchev, "renforcer l’organisation inter-équipes du cabinet afin de favoriser le développement des offres transversales au profit de nos clients".

Nicolas Boytchev exprime, quant à lui, sa volonté "de poursuivre le développement de Racine au niveau national et international avec le même dynamisme que son fondateur".


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE