LexCase Société d’Avocats : Sébastien Semoun devient associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

LexCase Société d’avocats poursuit son développement et annonce la cooptation d’un nouvel associé : Sébastien Semoun et la création d’un nouveau département dédié au droit de la distribution et de la franchise.

lexcase

 

LexCase Société d’avocats a annoncé la cooptation de Sébastien SEMOUN en tant qu'associé et la création d’un nouveau département dédié au droit de la distribution et de la franchise.

Sébastien Semoun (37 ans), est nommé associé au sein de l’activité de Droit Economique pour structurer ce nouveau département.

Avocat au Barreau de Lyon (2004), il est titulaire d'un DESS en Droit de la Distribution et de la Concurrence (Université Montpellier I).

Après avoir exercé 6 ans au sein du département Droit Economique du cabinet Lamy & Associés (Lyon) où il est entré en qualité de collaborateur en 2007, pour en devenir associé en 2011, Sébastien intègre en avril 2013 le département Droit Economique - Propriété Intellectuelle du cabinet Fidal (Lyon) avant de rejoindre LexCase fin décembre 2014.

Sébastien possède donc une solide expérience en Droit Economique et particulièrement en Droit de la Distribution. A ce titre, il intervient depuis de nombreuses années auprès notamment de réseaux de franchise dans différents secteurs industriels.

Sébastien est par ailleurs depuis le 1er décembre 2014 membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise (FFF).

Sébastien vient renforcer l’activité de droit économique de LexCase, qui comptera désormais une dizaine d’avocats dont 4 associés et une avocate of Counsel en charge respectivement des départements Contentieux (Hubert de Boisse, Associé), Contrat commerciaux, Propriété Intellectuelle (Anne-Sophie Jammes, Associée), Procédures collectives (Amaury Dumas-Marze, Associé) et Droit de la concurrence (Estelle Rigal Alexandre, Avocat of Counsel).

Cette association s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau collaborateur en droit de la distribution et de la franchise, François-Xavier AWATAR, qui faisait partie de l’équipe de Sébastien chez Lamy & Associés puis chez Fidal.

Pour Amaury Dumas-Marze, l’un des associés de LexCase, "nous sommes particulièrement heureux de cette arrivée : la réputation solide de Sébastien nous permet de renforcer significativement notre activité de droit économique avec l’intégration d’une compétence reconnue en droit de la distribution et de la franchise au bénéfice des clients du Cabinet et de nos partenaires étrangers. Cette arrivée s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement de cabinet multirégional et pluridisciplinaire".


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :