White & Case conseille le syndicat bancaire lors de l’introduction en bourse de Showroomprivé.com

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Le cabinet d'avocats international White & Case conseille le syndicat bancaire lors de l’introduction en bourse de Showroomprivé.com.

white-and-case-logo2014

White & Case conseille le syndicat bancaire dirigé par Goldman Sachs et Deutsche Bank dans le cadre de l’introduction en bourse de Showroomprivé.com sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Le prospectus a reçu le visa de l’Autorité des marchés financiers le 16 octobre 2015 et la première cotation est prévue pour le 3 novembre 2015. L’offre porte sur 176 millions d’euros d’actions cédées par les actionnaires existants, notamment M. David Dayan et M. Thierry Petit, fondateurs du Groupe, et Accel Partners (pouvant être portés à 210 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation) et sur 50 millions d’euros d’actions nouvelles. L’opération fait l’objet d’une offre au public en France et d’un placement privé international.

Showroomprivé est un acteur du e-commerce innovant, en forte croissance et spécialisé dans la mode. Créé en 2006, le groupe est présent en France, son marché principal, et dans sept autres pays européens. À la fin de l’année 2014, le Groupe comptait 20,2 millions de membres et employait plus de 700 personnes. Au cours de l’exercice clos le 31 décembre 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 349,8 millions d’euros et un EBITDA de 15,5 millions d’euros.

A l’occasion de l’introduction en bourse, Vipshop, leader du déstockage de marques en ligne en Chine coté à la bourse de New York, prendra une participation au capital de la Société d’un montant de 30 millions d’euros.

L’équipe de White & Case était conduite par Thomas Le Vert et Philippe Herbelin, associés, assistés de Tatiana Uskova et François Carrey. Colin Chang, associé et Max Turner, counsel, assistés de Jordan Zaluski, sont intervenus sur les aspects de droit américain, Clara Hainsdorf, counsel, sur les aspects de propriété intellectuelle et technologies de l’information, et Alexandre Ippolito, associé, assisté de Marcus Schmidbauer, sont intervenus sur les aspects fiscaux.

La Société était conseillée par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, avec une équipe dirigée par Marie-Laurence Tibi et John Brinitzer, associés, assistés de Mark Adams, Chris McBrady et Pauline Chadenet.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE