FTPA, Bredin Prat, CMS Bureau Francis Lefebvre et le cabinet Carnelutti sur le rachat de Belvia par Citya Immobilier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Citya Immobilier (3ème acteur français de l’administration de biens) vient d’acquérir Belvia (numéro 4 du secteur).

Le rapprochement de ces deux leaders du secteur conforte la position de 3ème acteur du marché de Citya Immobilier. Cette opération de croissance externe apportera notamment un renforcement du maillage territorial du groupe, ainsi que la mutualisation des compétences et des savoir-faire dans chacune des grandes activités de l’immobilier : gestion locative, syndic de copropriété, location, et transaction immobilière. Le financement de l’opération a été assuré par un pool bancaire mené par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Citya Immobilier, groupe immobilier tourangeau, compte à ce jour 138 agences et 2300 collaborateurs à travers la France, pour un chiffre d’affaires en 2014 de 200 millions d’euros.

Belvia dispose pour sa part de 38 agences, 800 collaborateurs, et a clôturé l’année 2014 sur un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros.

Conseils juridiques de l’opération :

Conseil Acquéreur (corporate) : FTPA (Bruno Robin et Coralie Oger, associés)

Conseil Acquéreur (concurrence) : Cabinet Carnelutti (Alexandre Carnelutti, associé)

Conseil Vendeur : Bredin Prat (Emmanuel Masset, associé, et Magali Carosso, collaborateur, sur les aspects corporate ; Karine Sultan, associée, et Marion Genova, collaborateur, sur les aspects financement ; Olivier Billard, associé, et Ning-Ly Seng, counsel, sur les aspects concurrence)

Conseil Banques : CMS Bureau Francis Lefebvre (Benjamin Guilleminot, avocat responsable des financements structurés et Benoit Fournier, collaborateur).


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE