Clifford Chance et Gide sur le refinancement de la dette d'Eiffarie et d'APRR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance et Gide sur le refinancement de la dette d'Eiffarie et d'APRR pour un montant total de 3,3 milliards d'euros.

Eiffarie et le concessionnaire autoroutier APRR (Société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), sociétés détenues par la société Eiffage et le fonds d'infrastructure australien Macquarie, ont procédé, le 23 février 2015, au second refinancement à hauteur de 1,5 milliards d'euros de la dette contractée par Eiffarie pour acquérir APRR ainsi qu'à la levée, pour APRR, d'une nouvelle ligne de crédit renouvelable APRR d'un montant de 1,8 milliard d'euros. Cette nouvelle ligne de crédit augmente la liquidité d'APRR de 1,1 milliard d'euros en se substituant à la ligne de crédit renouvelable existante non utilisée de 0,7 milliard d'euros.       

Clifford Chance représentait les sponsors, Eiffage et Macquarie. L'équipe financement de Clifford Chance était menée par Daniel Zerbib, associé, et constituée de Benjamin de Blegiers, counsel, Guy Abehsera, Chloé Desreumaux et Audrey Manera sur les aspects dette et de Fabien Jacquemard en ce qui concerne les contrats de couverture de taux d'Eiffarie. Katia Gruzdova, counsel, a par ailleurs conseillé les sponsors sur les aspects fiscaux des refinancements.

Gide représentait le syndicat bancaire regroupant au total 18 banques. L'équipe de Gide était menée par Eric Cartier-Millon, associé, et composée de Laetitia Lemercier, counsel, Nathalie Benoît, Ginevra Marega et Aline Lariitchouk sur les aspects dette, ainsi que de Karine Imbrosciano, associée, et Claire-Marine Costa-De Jonckheere sur les contrats de couverture de taux d'Eiffarie.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE