CMS Bureau Francis Lefebvre et Allen & Overy sur l'émission obligataire sécurisée de NGE

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

NGE, acteur majeur des travaux publics en France, a réalisé avec succès son premier appel aux marchés financiers à l'occasion de l'émission d'un emprunt obligataire sécurisé d'un montant de 70.000.000 € portant intérêt au taux de 4,375 % l'an et venant à échéance le 31 juillet 2021.

Cette émission est le premier placement privé obligataire coté sous format Euro PP assorti de sûretés consenties aux porteurs d'obligations. Un intercreditor agreement a été conclu entre les porteurs d'obligations et les banques du crédit syndiqué. Les obligations, cotées sur le marché réglementé d'Euronext Paris, ont été intégralement souscrites par des investisseurs qualifiés et notamment le fonds Novo 2 (géré par Tikehau IM), Natixis Assurances, MAIF et Banque Palatine.

Cette émission obligataire doit permettre à NGE d'allonger significativement la maturité de la dette du groupe et de diversifier les sources de financement au service de sa stratégie de croissance.

Le prospectus relatif à cette émission a été visé par l'Autorité des Marchés Financiers le 25 juillet 2014 sous le n° 14-438 et est notamment disponible sur le site internet de l'Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org).

Pour cette opération, NGE était conseillée par CMS Bureau Francis Lefebvre. L'équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre était composée de Marc-Etienne Sébire, associé, Rosetta Ferrère et Myriam Issad, collaboratrices pour les aspects marchés de capitaux, Isabelle Prodhomme, collaboratrice pour les aspects corporate et Benjamin Guilleminot, collaborateur pour les aspects financement.

Allen & Overy est intervenu en qualité de conseil de CM CIC Securities et Société Générale. L'équipe d'Allen & Overy était composée de Hervé Ekué, associé, Julien Sébastien et Lorraine Miramond, collaborateurs pour les aspects marchés de capitaux, Pascal Jouannic, counsel et Benjamin Marché, collaborateur, pour les aspects financement.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :