La réforme du notariat menace la sécurité juridique des français selon les notaires

Notaire
TAILLE DU TEXTE

notairesLes notaires appellent à un grand rassemblement de la profession mercredi 17 septembre 2014 pour protester contre la réforme du notariat.

Dans un communiqué du 11 septembre 2014, les notaires rappellent qu'ils se mobilisent mercredi 17 septembre 2014 contre la réforme du notariat contenu dans le projet de réforme des professions réglementées qui fait suite aux conclusions du rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) qui recommande de libéraliser certaines professions réglementées.

Pour les notaires, "les Français feront les frais du projet gouvernemental."
Contrairement à l'objectif affiché, la réforme conduira, selon eux,  à "une augmentation du coût des actes.", "une remise en cause des garanties juridiques et financières assurées par le notariat français", "une désertification juridique du territoire français" et à "la destruction de 10.000 emplois au sein des études notariales".

Aussi, ils se mobilisent pour alerter les Français, pour défendre leur sécurité juridique et garantir à tous un égal accès au droit.
Les notaires et leurs collaborateurs se rassembleront mercredi 17 septembre 2014 Place de la République à Paris, à partir de 14 heures.
Ils se rassembleront également partout en France devant les préfectures.

L'annuaire du Monde du Droit