Ydès avocats renforce son département économie numérique & données à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ydès accueille Raphaël d’Assignies en qualité d’avocat of counsel au sein de l’équipe économie numérique & données à Paris. Il rejoint 2 associés, Jean-Christophe Chevallier et Cyril Fabre, et 3  collaboratrices, Clervie Folliot, Laetitia Mathiolon et Eugénie Richard. 

Avec plus de 25 ans d’exercice, Raphaël d’Assignies possède une solide expérience dans le secteur hybride du droit et de l’innovation technologique. Ancien président de l’Agence pour la Protection des Programmes, il dispose d’une compétence technique approfondie en développement informatique, particulièrement dans les domaines du machine learning et de la cybersécurité. 

Bénéficiant d’une double expertise technique et juridique, Raphaël d’Assignies offre ses conseils notamment dans les domaines de la cybersécurité (audit de conformité, mise en place de systèmes de gestion de l’information, études de risques, etc.), de l’inforensique (droit de la preuve dans un environnement numérique) et de la protection des actifs immatériels.  

Il accompagne également les entreprises dans le domaine de l’intelligence artificielle (gouvernance, mise en place des outils de conformité techniques et juridiques, documentation de la supply chain, etc.)  dans le cadre des nouvelles régulations. 

Raphaël d’Assignies souhaite « apporter une culture d’interface entre l’univers juridique et le monde numérique, au service des problématiques complexes rencontrées par les clients du cabinet »


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique