Allen & Overy annonce la première promotion de counsels pour A&O Shearman à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy (A&O) annonce la première promotion de counsels pour le futur cabinet fusionné A&O Shearman à Paris. 

Au total, Allen & Overy annonce la nomination, à compter du 1er mai 2024, de 7 counsels à Paris : Andrea Dufaure (Propriété intellectuelle), Marine Gourlet (Contentieux), Roxane Hicheri (Droit de la concurrence), Tristan Jambu-Merlin (Banque et Finance), Julie Lombard-Veysset (Contentieux), Lorraine Miramond (Marchés de capitaux) et Pascal Molinelli (Réglementation de la gestion d’actifs).

Andrea Dufaure est diplômée d’un double Master en droit des affaires français et anglo-américain (Université Paris Nanterre) et d’un LLM en propriété intellectuelle (Boston University School of Law, 2012). Elle a débuté sa carrière en tant que collaboratrice au sein d'A&O en 2014.
Andrea Dufaure est spécialisée en contentieux de la propriété intellectuelle. Elle intervient dans des contentieux stratégiques de droit d’auteur, de marque et de concurrence déloyale dans le secteur du divertissement et des nouvelles technologies. En particulier, elle conseille des éditeurs de jeux vidéo, des plateformes de streaming audiovisuel ainsi que des développeurs d’outils d’intelligence artificielle. 

Marine Gourlet est titulaire d’un Master 2 Droit du commerce International (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 2011) et d’un LL.M International dispute resolution, (Queen Mary University of London, 2013). Elle a rejoint A&O en tant que collaboratrice en 2016.
Marine Gourlet intervient principalement en matière pénale. Elle assiste des clients français et internationaux, notamment des clients institutionnels et des institutions financières, ainsi que leurs dirigeants, visés par des enquêtes et contentieux complexes, notamment en matière fiscale, sociale et financière, devant les juridictions et autorités de poursuite françaises. Elle dispose également d’une expertise dans la conduite d’enquêtes internes, en droit pénal du travail, et dans les contentieux liés à la responsabilité des entreprises en matière sociale et environnementale (RSE et ESG).

Roxane Hicheri est diplômée de l’EM Lyon (Parcours Grande Ecole, 2013) et titulaire d’un Master 2 Droit européen des affaires (Université Paris II Panthéon-Assas, 2014). Elle a débuté sa carrière en tant que collaboratrice au sein d'A&O en 2015.
Spécialisée en droit de la concurrence, Roxane Hicheri représente des clients français et internationaux devant les autorités européenne et française de concurrence (sur des dossiers d’entente et d’abus de position dominante), dans les procédures d'appel contre les décisions rendues par ces autorités et devant les juridictions commerciales dans le cadre d’actions en réparation. Elle intervient également sur des dossiers de contrôle des concentrations. Son expérience comprend par ailleurs du conseil et du contentieux en droit de la distribution et en droit de la consommation.

Tristan Jambu-Merlin est titulaire d’un Master 2 Droit des affaires et de l'économie, (Université Panthéon-Sorbonne, 2012), d’un LLM European Union Law (University of Reading, 2012) et d’un LLB/Master 1 (Universities of Essex / Nanterre, 2010). Avocat au barreau de Paris et solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, il a débuté sa carrière en tant que collaborateur au sein d'A&O en 2013.
Tristan Jambu-Merlin dispose d’une expertise dans le secteur financier, spécialisé dans les financements de matières premières ainsi que dans les financements corporate/M&A. Il conseille une clientèle variée, comprenant des prêteurs, des emprunteurs et des traders en matières premières. Il travaille également sur d’autres types de financements complexes, en particulier dans des dossiers de restructuration.

Julie Lombard-Veysset est titulaire d’un Master 1 Droit des affaires (Université Aix-Marseille III, 2006), d’un Master 2 Prévention de la délinquance financière (Université Aix-Marseille III, 2007) et d’un Certificat Régulation des marchés financiers (Université Paris Dauphine, 2017). Elle a rejoint A&O en 2021 après une première collaboration et avoir occupé plusieurs postes au sein de l’AMF.
Julie Lombard-Veysset intervient dans le cadre de litiges financiers devant les juridictions pénales, civiles et commerciales, y compris en défense de recours collectifs, pour le compte d’établissements financiers et de sociétés cotées. Elle les assiste également dans la conduite d’investigations internes, dans le cadre de procédures d’enquête, de contrôle ou de sanction diligentés par les autorités de régulation et, plus généralement, dans leurs échanges avec ces autorités.

Lorraine Miramond est titulaire d’un Master 2 Recherche, Contentieux judiciaires (Université Robert Schuman, Strasbourg, 2005 – 2006) et d’un Master 2 Droit des produits et des marchés financiers (Université Paris XI, 2008-2009). Après avoir commencé sa carrière au sein d’établissements financiers, elle a rejoint A&O en tant que collaboratrice en 2012.
Lorraine Miramond est spécialisée en émissions obligataires et conseille des corporates, des institutions financières, des entreprises d’assurance et des collectivités territoriales et, plus largement, des émetteurs français et internationaux. En particulier, elle a développé une expertise sectorielle liée aux sociétés foncières et transversale en matière ESG.

Pascal Molinelli est titulaire d’un Magistère de Juriste d'affaires, (Université Paris II - Panthéon Assas, 2012) et diplômé de l’ESSEC Business School (2013). Il a débuté sa carrière en tant que collaborateur au sein d'A&O en 2014.
Pascal Molinelli dispose d’une large expérience en matière de réglementation financière, particulièrement dans le domaine de la gestion d’actifs. Il conseille des sociétés de gestion, notamment s’agissant de leur agrément auprès de l’Autorité des marchés financiers, d’opérations réglementées de fusions-acquisitions et/ou de partenariats stratégiques, et assiste ces dernières dans le cadre de la structuration de fonds d’investissement réglementés (fonds immobiliers, fonds de dette, ELTIFs) et de leur commercialisation en France ou à l’étranger.

« Nous sommes très heureux de ces nouvelles promotions, reflet de la profondeur et de la robustesse de l'offre de services du cabinet, qui dispose d'expertises des plus pointues en France et à l'international. Elles témoignent de la volonté de pouvoir proposer à nos clients un accompagnement à forte valeur ajoutée pour répondre à leurs enjeux les plus complexes », déclarent Hervé Ekué, actuel managing partner d’Allen & Overy à Paris et futur managing partner d’A&O Shearman au niveau mondial et Julien Roux, futur managing partner du bureau d’A&O Shearman à Paris.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique