Scotto Partners : Coralie Oger succède à Lionel Scotto à la présidence du cabinet

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lionel Scotto, fondateur du cabinet Scotto Partners créé en 1996 et à l'origine du management package en France, cède la présidence du cabinet au profit de Coralie Oger.  

Cette passation de pouvoir marque un changement de génération porteur d'une ambition significative pour la firme, tout en préservant profondément son héritage et sa culture. Des associations en interne et latérales sont attendues pour 2024. Elles s’accompagneront d’une vision renouvelée du management package ainsi que d’une forte montée en puissance du M&A.

« Les avocats se succèdent mais l’ADN Scotto reste intact avec un positionnement réaffirmé aux côtés des fondateurs, entrepreneurs et de leurs sociétés et actionnaires familiaux dans le cadre d’opérations de M&A et de Private Equity » explique Coralie Oger.

Coralie Oger dirige la pratique M&A au sein du cabinet Sotto Partners. L’avocate intervient notamment en fusions acquisitions, en droit des sociétés (acquisitions et cessions de titres et d’actifs, pactes d’actionnaires, due diligences…), en capital investissement (prises de participations, levées de fonds, opérations de cash out) et en restructuration dans la cadre d’opérations complexes et/ou transfrontalières. Diplômée d’un DESS droit international des affaires de l’Université de Lyon II et d’un Mastère droit et management international des affaires de HEC, Coralie Oger a officié de 2001 à 2009 chez Latham & Watkins, avant de rejoindre FTPA Avocats, y devenant counsel en 2011, puis associée en 2012.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :