Anne-Hélène Le Trocquer rejoint Aramis en qualité d'associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aramis se renforce avec l’arrivée d’Anne-Hélène Le Trocquer en qualité d’associée. Elle est accompagnée d’Aymeric de Mol, collaborateur senior.

Riche d’une double expérience en tant qu’avocat et de General Counsel au sein de grandes entreprises françaises et fonds d’investissement américain, Anne-Hélène Le Trocquer accompagne des groupes français et étrangers (acteurs institutionnels, émetteurs ou investisseurs) dans le cadre de la structuration et la mise en œuvre de leurs opérations haut de bilan. A ce titre, Anne-Hélène a notamment développé une expertise dans le domaine des technologies disruptives stratégiques telles que l’intelligence artificielle et la blockchain.

De surcroît, forte d’une partie de sa carrière à Londres puis aux Etats-Unis, Anne-Hélène Le Trocquer intervient le plus souvent dans un contexte résolument international.

Anne-Hélène Le Trocquer a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats en France, à Londres et à New York, dont De Gaulle Fleurance où elle était associée depuis 2016, Paul Hastings Janofsky & Walker LLP ou Clifford Chance où elle débuté sa carrière en 2003.

Inscrite au barreau de Paris depuis 2003, elle est diplômée d’un Magistère de droit des affaires franco-britannique de l’université de Rennes 1, d’un DESS et d’un DJCE de droit des affaires de l’Université d’Aix-Marseille, de deux LLM (Exeter University et NYU School of Law) et d’un diplôme en analyse comptable et financière obtenu à l’ESSEC.

Aymeric de Mol a exercé au sein de plusieurs cabinets d’avocats, dont De Gaulle Fleurance depuis 2018, Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP ou Linklaters où il débuté sa carrière en 2011.

Inscrit au barreau de Paris depuis 2017, il est diplômé d’une double licence en droit et économie de l’Université Saint Louis de Bruxelles, d’un Master en droit de l’Université Catholique de Louvain et d’un LL.M. en droit des affaires de l’Université de Londres.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)