Création du cabinet Arkello Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

François Legras a fondé Arkello Avocats, cabinet d'avocats au droit social et droit de la protection sociale.

Arkello Avocats a pour ambition d'élaborer des solutions pragmatiques, sécurisées, créatrices de valeur et accompagne leur mise en œuvre avec pédagogie, transparence et efficacité, afin d’assurer la cohésion entre les différentes parties prenantes au sein de l’entreprise.

« L’avocat, pour répondre aux besoins actuels des clients, doit être réactif, clair et dynamique. Il doit dispenser des conseils lisibles à ses clients, offrir plusieurs options mais également savoir aider à trancher après s’être imprégné de leur vision. Connaître son client, ses ambitions, ses projets : avoir un projet commun » selon François Legras, fondateur Arkello Avocats.

Fort d’une solide expérience bâtie au sein de cabinets de référence en droit social, François Legras entend conseiller dirigeants, entreprises, et organisations à impacts sociaux, en leur apportant une solution 360° en droit social, tant au niveau individuel que collectif, et protection sociale. Il accompagnera également sa clientèle dans la phase précontentieuse et assurera sa défense devant les juridictions prud’homales, civiles et commerciales.

Arkello Avocats souhaite également développer une approche collaborative dans son activité. Le cabinet veut accompagner les entreprises au plus proche de leur développement, à la fois dans une optique de conseil, médiation et de contentieux. Inscrit sur le long terme, le savoir-faire du cabinet résulte d’une connaissance approfondie du droit social et des spécificités propres à chacun de ses clients.

« Réactifs et disponibles, nous installons une véritable proximité avec nos clients et relation de confiance réciproque. Nous nous imprégnons de leurs préoccupations, de leurs volontés pour bâtir une stratégie durable. Soucieux de déployer les meilleures solutions, nous avons à cœur de les rendre lisibles et adaptées à nos interlocuteurs, tout en assimilant la technicité qui s’y attache » pour François Legras, fondateur Arkello Avocats.

« On peut nouer une vraie relation avec ses clients « presque amicale », pour encore mieux déployer les services et stratégie adaptée »

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France