Création du cabinet Consigny Monclin Bellour

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Charles Consigny, Gaspard de Monclin et Nawel Bellour annoncent la création de leur cabinet d’avocats avec comme ambition de devenir la première grande firme de la nouvelle génération d’avocats à l’image des grands cabinets anglo-saxons.

Consigny Monclin Bellour AARPI interviendra en droit pénal et pénal des affaires (white-collar crime) et droit des affaires (fusions – acquisitions, corporate, fonds d’investissement, contentieux des affaires). Le cabinet porte une ambition élevée d’excellence dans ses domaines d’intervention et entend se développer de manière rigoureuse et exigeante pour devenir un intervenant incontournable.

Il sera basé à Paris et ouvrira avant la fin du premier semestre 2021 un bureau à Dubaï, qui sera animé par Nawel Bellour.

Le cabinet souhaite recruter régulièrement les « meilleurs jeunes » du marché dans ses domaines d’intervention et sera résolument tourné vers l’international. Il traite d’ores et déjà des dossiers transnationaux, à Londres et à New York aux barreaux desquelles Gaspard de Monclin est inscrit et intervient (par exemple dans l’affaire du Bugaled Breizh), en Afrique sub-saharienne où Charles Consigny conseille des personnalités politiques comme l’opposant ivoirien Guillaume Soro, et au Moyen-Orient où Nawel Bellour conseille des fonds souverains, family offices et HNWI.

Le cabinet a pour ambition d'être prospectif dans les domaines législatif et réglementaire. Il formulera des propositions notamment en matière de procédure pénale.

Le cabinet est animé par trois associés :

Charles Consigny : Diplômé de la Sorbonne, a été formé au cabinet Temime, a été élu en 2020 secrétaire de la Conférence des avocats du barreau de Paris, institution qui distingue chaque année 12 avocats à l’issue d’un concours d’éloquence afin que ces derniers soient commis d’office dans les dossiers criminels les plus complexes et les plus graves, intervient en droit des affaires et en droit pénal et met par ailleurs au service de ses clients dont les affaires sont exposées sa connaissance intime des médias.

Gaspard de Monclin : Diplômé de Columbia, a travaillé au cabinet Darrois Villey Maillot Brochier à Paris, et au cabinet Proskauer à Londres, est avocat aux barreaux de Paris, de Londres et de New York, intervient en droit des affaires (M&A, structuration de fonds d’investissement, contentieux des affaires).

Nawel Bellour : Diplômé de Sciences Po Paris, a travaillé au cabinet anglo-saxon Shearman & Sterling Paris et au cabinet LPA-CGR Alger, ce qui lui a permis de travailler sur des opérations juridiques transfrontalières, son domaine de prédilection, il intervient donc en droit des affaires sur ce type d’opérations entre Europe, Afrique et Moyen-Orient.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France