Goodwin renforce son pôle technologies & life sciences avec l’arrivée de Xavier Leroux et son équipe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats international Goodwin recrute Xavier Leroux, en qualité d’associé, et son équipe. 

Fort d’une expérience de plus de 13 ans au sein de cabinets d’avocats internationaux, Xavier Leroux dispose d’une large culture en private equity, qui lui permet d’intervenir à tous les stades du développement des clients qu’il accompagne, de leur création à leur sortie. Il intervient principalement aux côtés des sociétés dans leurs opérations de levées de fonds, rapprochements stratégiques ou M&A. Spécialisé plus particulièrement dans le secteur des nouvelles technologies, il conseille aussi bien les start-ups et les scale-ups, que les fonds d’investissement. Xavier accompagne notamment, pour la plupart depuis leur création, des clients emblématiques tels que Shift Technology, Alma, Cardiologs Technologies, Hype, Moon Surgical, Preligens, Exotrail, ou encore Aqemia. 

« Je suis ravi de rejoindre Goodwin, cabinet empreint d’esprit entrepreneurial et réputé notamment dans les secteurs des technologies et des sciences de la vie, dans lesquels j’évolue depuis mes débuts. La fluidité de nos échanges, renforcée par une approche pluridisciplinaire servie par les synergies évidentes entre les équipes parisiennes et internationales sont des atouts indispensables pour accompagner en toute occasion ma clientèle, particulièrement dans le cadre de leur expansion outre-Atlantique, et font de Goodwin l’une des meilleures plateformes de ce secteur », déclare Xavier Leroux.

Avant de rejoindre Goodwin, Xavier Leroux a débuté sa carrière au sein du cabinet Dechert LLP en 2010 où il est devenu national partner, puis chez Bird&Bird en tant qu’associé. Avocat aux barreaux de New-York depuis 2009 et de Paris depuis 2011, Xavier Leroux est diplômé d’un Master II en droit des affaires de l’Université de Cergy-Pontoise, et est également titulaire d’un LLM in « American legal studies » de Vermont Law and Graduate School (Vermont, USA).

 « L’arrivée de Xavier reflète le dynamisme de notre cabinet et permet d’accélérer notre développement sur ces marchés stratégiques et historiques pour Goodwin en mutualisant nos réseaux de sociétés et d’investisseurs communs. Nous démultiplions ainsi notre capacité à discuter avec l’ensemble de l’écosystème aux différents stades du développement d’une entreprise grâce à notre triple approche des métiers de l’investissement : venture, LBO, M&A.  Goodwin a à cœur de se donner les moyens de développer sa stratégie globale en constituant au niveau national des équipes composées d’avocats talentueux, à l’intersection de l’innovation et du capital » commente Maxence Bloch, managing partner du bureau parisien.

Goodwin Paris compte désormais 19 associés.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :