Racine muscle son département fiscal avec l'arrivée de Marc Pelletier

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine accueille Marc Pelletier en qualité d’associé et sa collaboratrice Astrid Marionneau afin de renforcer son département fiscal.

Agrégé de droit public et professeur des universités, co-président de la Commission contrôle et contentieux de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF), Marc Pelletier a plus de quinze ans d’expérience en matière de contentieux et d’assistance à contrôle fiscal acquise au sein du cabinet Frenkel & Associés. 

Il bénéficie d'une expertise pointue en matière de contrôles de constitutionnalité et de conventionalité des normes fiscales et du traitement des contentieux sensibles ou complexes.

Astrid Marionneau rejoint Racine en qualité de collaboratrice. Titulaire d’un master 2 en fiscalité internationale de l’Université Paris II Panthéon Assas/HEC Paris, elle a exercé plus de sept ans au sein du cabinet Frenkel & Associés et enseigne la fiscalité à l’université et à l’école de formation du Barreau de Paris.

Xavier Rollet, associé et co managing partner du cabinet Racine déclare : « Au-delà de sa personnalité que nous apprécions beaucoup, nous sommes très fiers d’accueillir Marc, un avocat très reconnu sur le marché, et de continuer ainsi à renforcer notre renommée en droit fiscal  et particulièrement en contentieux fiscal ». 

Marc Pelletier et Astrid Marionneau viennent ainsi renforcer la pratique fiscale de Racine aux côtés de Fabrice Rymarz, Xavier Rollet et de leurs équipes et vont développer, au sein de son département fiscal, le pôle dédié au contentieux fiscal et à l’assistance à contrôle fiscal.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :