Osborne Clarke : arrivée d’un nouvel associé, David Haccoun

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Osborne Clarke poursuit sa croissance et fait monter en puissance son équipe M&A avec l’arrivée d’un nouvel associé, David Haccoun. La montée en puissance d’Osborne Clarke correspond parfaitement aux objectifs que le cabinet s’était fixé à son ouverture. Après seulement 18 mois d’existence, l’équipe est composée désormais de 6 associés et d’une quinzaine de collaborateurs.

osborne clarke David Haccoun, Associé, Osborne Clarke David Haccoun vient renforcer l’activité du cabinet en fusions-acquisitions, aux côtés de Catherine Olive et son équipe arrivées il y a tout juste un an. David intervient en particulier en conseil auprès d'entreprises nationales et transfrontalières, PME et grands groupes, dans le cadre d'opérations d'acquisitions ou de cessions ainsi qu’en restructuration d’entreprises, dans différents secteurs d’activités correspondant à ceux pour lesquels le réseau Osborne Clarke revendique une expertise pointue (notamment économie numérique, transports, santé). Il assiste également de nombreuses sociétés dans la négociation et la mise en place de joint ventures et d’alliances stratégiques et intervient auprès de managers dans le cadre d’opérations de private equity.

Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2001 et a rejoint le Groupe Fusions & Acquisitions de Baker & McKenzie à Paris en 2004, au sein duquel il a été désigné local partner en 2010. Il a également exercé un an au sein du bureau Baker & McKenzie à New York.

David Haccoun perçoit son choix de rejoindre Osborne Clarke comme une évolution naturelle de sa carrière professionnelle : "je suis reconnaissant à Baker McKenzie pour la formation et les opportunités qui m'ont été données et ma décision ne fut pas facile. Mais je n'ai pas pu résister à la proposition de m’associer à un projet dynamique et entrepreneurial, mené par une équipe soudée, aux compétences complémentaires et sur un modèle économique pragmatique, qui me semble correspondre à ce qu’attendent aujourd’hui nos clients. J’ai choisi Osborne Clarke, sa notoriété et son réseau international, mais surtout un cabinet où « l’hyper affinitaire » est prépondérant et où le partage d’expériences de personnalités très différentes semble bien être le moteur de son développement. Un excellent mix entre performance et relations humaines."

Pour Béatrice Delmas-Linel, managing partner, "Alors que nous bouclons notre premier exercice fiscal sur un bon bilan et de belles perspectives, l'arrivée de David illustre encore notre stratégie de croissance maîtrisée, étroitement alignée avec les besoins de nos clients et notre expertise sectorielle. C'est une vraie reconnaissance pour notre projet de pouvoir attirer, dans une pure démarche d'adhésion, des profils du calibre de celui de David, dont l'énergie, le dynamisme, la compétence et les qualités humaines ne pouvaient que nous séduire..."


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :