Atelier
Outils
TAILLE DU TEXTE

10h20-11h20 > La RSE : droit naturel de l’entreprise ?

L’antagonisme traditionnel entre performance économique et respect des valeurs environnementales et sociétales semble aujourd’hui se diluer peu à peu. Les dirigeants d’entreprise prennent de plus en plus conscience de l’importance d’intégrer la RSE dans leur communication et plus généralement, dans leur stratégie entrepreneuriale. L’image, l’attractivité mais plus encore, la performance même des structures semblent portées par la prise en compte de la responsabilité sociétale, mais la RSE ne suffit pas, l’entreprise doit trouver également sa raison d’être. Les directions juridiques doivent se saisir de ces nouveaux enjeux qui irriguent également le droit.

Intervenants : 

Pierre Berlioz

Pascal Durand, Député européen

Xavier Hubert

 

S'INSCRIRE →

 

Les Débats du Cercle auront lieu le mardi 23 juin 2020 au Grand Hôtel Intercontinental Opéra (2 rue Scribe 75009 Paris).
Les ateliers de la matinée et le cocktail déjeunatoire sont exclusivement réservés aux membres du Cercle Montesquieu et aux directeurs juridiques. Les plénières de l'après-midi sont ouvertes à tous sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles.

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le nombre de créations de nouvelles sociétés a sensiblement augmenté depuis l’entrée en vigueur du nouveau code des sociétés et associations, le 1er mai 2019. C'est ce qui ressort du (...)

La directive Services n'interdit pas l’exercice conjoint de l’activité de comptable avec celles de courtier ou d’agent d’assurances, d’agent immobilier ou toute activité bancaire ou (...)

Julie Delize rejoint l'association d'avocats et d'experts Global Business & Law Firm (GBLF), à Liège.

Luc Machtelinckx, Executive Vice President & General Counsel chez Telenet, est passé à la profession d'avocat en avril, après une carrière de 35 ans comme juriste d'entreprise. Plus (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.