Le cabinet d’avocats Sherpa Law devient Moore Law

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sherpa Law a été fondé en 2014 et est présent à Anvers et à Bruxelles. Le cabinet d'affaires s'est forgé une excellente réputation dans la profession juridique et a connu une croissance organique constante ces dernières années. Désormais, le cabinet sera connu sous le nom de « Moore Law Belgium », afin de souligner avec Moore Belgium l’approche intégrée du conseil juridique et du conseil aux entreprises. Le cabinet d’avocats pourra en outre faire appel au réseau international auquel appartient Moore Belgium.

Compagnon de route multidisciplinaire

Moore Law assiste les entrepreneurs et les entreprises dans différentes phases de leur parcours : au moment de la première idée, en prodiguant des conseils et en rédigeant des contrats, jusqu'à l'assistance adéquate en cas de conflit. Le cabinet maîtrise toutes les disciplines du droit des affaires : droit fiscal, ressources humaines, droit des sociétés et des affaires, fusions et acquisitions, mais aussi la planification patrimoniale.

Tom Vanraes, managing partner de Moore Law Belgium, ne perçoit que des avantages dans cette collaboration stratégique renforcée : « Les entrepreneurs ne veulent pas passer à côté des opportunités, mais en même temps, ils veulent contrôler les risques. C'est là que réside notre rôle : cheminer avec les entrepreneurs vers la réalisation de leurs objectifs. Ces dernières années, nous avons remarqué que les conseils juridiques et les conseils stratégiques aux entreprises vont de plus en plus de pair. D'où la décision d'opter pour une approche multidisciplinaire avec les spécialistes de Moore Belgium, lorsque cela est utile et nécessaire. De cette façon, chaque entrepreneur et chaque entreprise prend toute sa valeur, au sens propre comme au sens figuré. »

Jo Roseleth, managing partner de Tax & Legal Services Moore Belgium, est particulièrement enthousiaste à propos de la collaboration avec Moore Law Belgium : « La coopération se manifeste sous différents aspects : nous veillons mutuellement à notre réactivité et notre excellence. Nous relevons les défis ensemble et - surtout - nous sommes complémentaires. Nous suivons toujours la même logique : parfois, le client ou le partenaire commercial a besoin d'un consultant ; dans d'autres situations, il pense immédiatement à un avocat. Mais l'idée est que nous sommes toujours à la recherche de valeur ajoutée, à la fois pour nos clients, nos partenaires commerciaux et pour nous-mêmes. »

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)