De Pardieu Brocas Maffei conseille CIC et BPI France Financement

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei, conseil du CIC et de BPI France Financement dans le cadre du financement de la société de projet Rennes Biomasse Energie.

 depardieubrocasmaffei

De Pardieu Brocas Maffei est intervenu dans la mise en place du financement bancaire par le CIC et BPIFrance Financement, en date du 20 décembre 2013, mis à la disposition de la société de projet Rennes Biomasse Energie, détenue par Dalkia France et le fonds d’investissements European Energy Efficiency Fund (EEEF).
Ce financement permettra l’exploitation d’une installation de production d’électricité d’une capacité de 10,4 MW utilisant la biomasse et dont la production thermique pourra être valorisée sur les réseaux de chauffage du quartier Rennes Sud (le "Projet").
Le montant de ce financement est de 50 millions d’euros.

Groupement : Dalkia France et European Energy Efficiency Fund (EEEF)

Les prêteurs, CIC et BPI France Financement, étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei : Jean-Renaud Cazali, Yannick Le Gall, associés, et Guillaume Sauvage, pour les aspects de financement, et Christine Le Bihan-Graf, associée, et Anne Richier, collaboratrice, pour les aspects énergie et urbanisme.

European Energy Efficiency Fund (EEEF) était conseillé par S&K Partners : Claire Bretheau et Sybille Weiler

Dalkia France et Rennes Biomasse Energie étaient conseillés par Herbert Smith Freehills. Hubert Segain, associé, Olivier Jouffroy et Stevenn Devaux sont intervenus sur les aspects corporate et les questions de structuration de la société de projet, assistés de Mathias Dantin sur les aspects contrats industriels. Régis Oréal, associé, est intervenu sur les aspects financement.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :