Watson, Farley & Williams a conseillé le groupe Dalkia France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Watson, Farley & Williams assiste Dalkia France sur la cession de sa participation dans le groupe Régaz-Bordeaux.

watsonfarleywilliams

Le cabinet d’avocats international Watson, Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le groupe de services énergétiques Dalkia France, filiale de Veolia Environnement et d’EDF, sur la cession de sa participation de 24% dans le groupe Régaz-Bordeaux, gestionnaire du réseau de distribution de gaz desservant les 46 communes de l'agglomération bordelaise. Régaz-Bordeaux est le plus grand distributeur de gaz indépendant de France, opérant un réseau de 3.315 km et 210.000 points de livraison.
 
Dalkia France a cédé sa participation au fonds commun de placement à risque InfraVia European Fund II, contrôlé par OFI InfraVia, la société de gestion spécialisée dans les infrastructures, filiale du groupe OFI, lui-même adossé aux groupes institutionnels Macif et Matmut. Régaz-Bordeaux est désormais détenu à 51,2% par la Ville de Bordeaux, 24% par GDF Suez, 24% par OFI InfraVia et 0,8% par des collectivités locales.
 
WFW a conseillé Dalkia France sur tous les aspects juridiques de la transaction.
 
L'équipe de WFW était dirigée par Vincent Trévisani, Associé, assisté des collaborateurs Clémence Halpern (Senior) et Félicien Bardsley sur les aspects corporate, et de Laurent Battoue (Senior), Julien Barba et Gaëlle Roger-Dalbert sur les aspects réglementaires.
 
OFI InfraVia était conseillé par une équipe du cabinet Willkie Farr & Gallagher. 
 
Vincent Trévisani, Associé Corporate et responsable de la pratique Energie du bureau de Paris, commente : « Etre mandaté par Dalkia France dans le cadre de cette cession témoigne de la capacité de notre équipe à intervenir auprès d’acteurs majeurs du secteur de l’énergie sur des transactions complexes relatives aux infrastructures énergétiques».

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :