Herbert Smith Freehills Paris conseille Danone sur son entrée au capital de Michel et Augustin

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills Paris conseille Danone dans le cadre de ses négociations avec les actionnaires de Michel et Augustin afin de permettre à Danone d'acquérir une participation minoritaire au capital de la société Michel et Augustin, aux côtés d’Artémis et de ses fondateurs.

herbertsmithfreehillsFondée en 2004, Michel et Augustin est une entreprise française qui conçoit et commercialise une gamme premium et innovante de biscuits, produits laitiers, desserts frais et boissons. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros en 2015 (soit environ 35% de croissance par rapport à 2014).

Cette prise de participation constituerait la première opération réalisée par la structure d’investissement et d’incubation de Danone, qui sera pleinement opérationnelle à l’automne 2016. Cette structure permettra à Danone d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation. Danone apportera à ces entreprises un soutien financier et opérationnel - en les faisant bénéficier de l’expérience de ses équipes à travers le monde - tout en leur garantissant le bon niveau d’autonomie.

Ce projet de prise de participation, dont les termes anticipent une montée progressive de Danone au capital de Michel et Augustin, reste notamment soumis à l’information et à la consultation des instances représentatives du personnel de Michel et Augustin.

L'équipe juridique de Danone était menée par Isabelle Coste - Le Personnic, Senior Legal Counsel.

L'équipe d'Herbert Smith Freehills était menée par Hubert Segain (associé) assisté de Cyril Boulignat et Sara Gharbi sur les aspects corporate, Sergio Sorinas (associé) sur les aspects de la concurrence, Sophie Brézin (associé), Marie Ballenghien et Lauriane Gregor sur les aspects de droit social, et Céline Bey (of counsel) et Samira Anfi sur les aspects de la propriété intellectuelle.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :