Pic d’activité à venir pour les Fusions-Acquisitions dans le secteur des Technologies

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats Pinsent Masons a réalisé une étude sur le pic d'activité à venir pour les Fusions-Acquisitions dans le secteur des Technologies.

pinsentmasons

Pourquoi, après une année 2014 record, Pinsent Masons anticipe encore un pic d’activité à venir pour les Fusions-Acquisitions dans le secteur des Technologies :

- Les sociétés du secteur sont assises sur une montagne de cash ;
- Certains secteurs tirent leur épingle du jeu : le Cloud, le mobile et les services informatiques, 3 segments qui ont le vent en poupe ;
- L’obstacle réglementaire encore au coeur des préoccupations des investisseurs ; et pourtant 80 % des sondés prédisent une augmentation à la fois en volume et en valeur des transactions à venir dans le secteur.

Tels sont certains des enseignements délivrés dans le rapport « Ahead of the Curve : L’essor des Fusions-Acquisitions dans les Technologies » publié par le cabinet international Pinsent Masons, en collaboration avec Mergermarket.

D’un point de vue plus général, les conclusions de ce rapport prévoient une augmentation des opérations de M&A en Europe dans le secteur des Technologies pour les mois à venir, dans la continuité des sommets déjà atteints en 2014 (USD 593,3 milliards).

150 cadres supérieurs du secteur ont été interrogés lors de cette étude, déterminant ainsi les grandes tendances en terme de segments porteurs et d’attractivité géographique.

Si l’Angleterre, l’Irlande et l’Allemagne sont considérées comme les places les plus actives en Europe en terme d’investissement et d’attractivité, l’intérêt pour la France semble en revanche plus modéré :

"Bien que la France soit considérée comme une zone où il est plus difficile de traiter des opérations, notamment dès qu’il s’agit de la réglementation liée au droit social, elle est toujours considérée comme une place performante grâce à ses infrastructures et ses réseaux de télécommunication, ainsi que pour la qualité de sa main-d’œuvre. La France est également identifiée, à juste titre, comme une porte d’entrée vers l’Afrique", commente Frédéric Ichay, associé londonien de Pinsent Masons.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :