Remise du prix du Business game HEC par le cabinet Linklaters

Avocat
Outils
TAILLE DU TEXTE

La meilleure équipe au "Business game HEC" vient d'être récompensée par le cabinet Linklaters pour son travail sur l'opération de fusion entre GDF et Suez. 

linklaters


Depuis trois ans, le cabinet Linklaters récompense la meilleure équipe au Business game HEC sous la coordination du professeur Nicole Stolowy. Ce prix récompense les étudiants ayant élaboré la meilleure analyse et proposé la solution la plus adaptée aux multiples enjeux d’une opération de fusion entre GDF et Suez.

Les étudiants, en double cursus de la Majeure Stratégie Juridique et Fiscale d’HEC et du Master 2 Droit des affaires et fiscalité de Paris II et ceux du Master 2 Fiscalité internationale de Paris I, ont travaillé sous le parrainage de Linklaters.

Fabrice de la Morandière et Vincent Ponsonnaille, associés en Corporate, Pierre Zelenko, associé du département Concurrence, Edouard Chapellier associé en Droit fiscal, avec des collaborateurs de leur équipe se sont impliqués dans ce challenge aux cotés des étudiants.

Sept équipes de sept étudiants réparties par spécialité juridique ont été constituées, 2 équipes en Droit fiscal, 2 équipes en Corporate, 2 équipes en Droit de la concurrence et 1 équipe en Droit public.

Cette année pour la première fois, deux équipes sont arrivées ex aequo, une en droit fiscal et une en droit de la concurrence.

Un prix de 500 euros a été remis à chaque membre des équipes gagnantes par Edouard Chapellier, en présence des participants au cours d’un cocktail au sein du cabinet Linklaters.

Vincent Ponsonnaille, associé du département Corporate, et ancien d‘HEC, indique d’ailleurs "Ce business game est l’occasion pour les étudiants d’exercer leur raisonnement juridique et de confronter leur connaissance théorique à un cas réel. On se prend aussi au jeu en les accompagnant, c’est un vrai travail d’équipe !".


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :