Addleshaw Goddard promeut Charles Tissier au rang d’associé au sein du département finance

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien d’Addleshaw Goddard renforce les rangs de son équipe finance avec l’association de Charles Tissier. 

« Cette promotion comme associé m’enthousiasme pour contribuer davantage encore à la construction d’Addleshaw Goddard à Paris. Lorsque Julien Bacus et moi avons créé la pratique finance en octobre 2021, nous avions pour ambition d’offrir à nos clients une large palette de services en financements, marchés de capitaux et régulation financière. Les récentes opérations et initiatives menées en collaboration avec les équipes corporate, M&A et restructuring ont démontré notre capacité à déployer des solutions personnalisées. Je souhaite renforcer ces synergies pour accompagner nos clients dans leurs opérations en France et à l’international » réagit Charles Tissier, associé finance, Addleshaw Goddard.

Charles Tissier, 39 ans, devient le second associé du département finance qu’il a co-fondé en 2021 aux côtés de Julien Bacus. Charles Tissier concentre sa pratique sur les opérations de financement et marchés de capitaux.

Les clients de Charles sont des entreprises, institutions financières et fonds d’investissement en France et à l’étranger. Charles Tissier les assiste dans la structuration et la réalisation de leurs opérations de crédit et opérations de marché.

Membre du barreau de Paris depuis 2012 et titulaire d’un Master en Droit Approfondi de l’Entreprise de l’université Paris Dauphine (2008), Charles Tissier débute sa carrière au sein d’AXA Investment Managers à Londres. Il exerce par la suite au sein de divers cabinets anglo-saxons et français. Il accompagne Julien Bacus en 2021 lors de la création du département finance d’Addleshaw Goddard à Paris.

Charles Tissier enseigne le droit financier à l’Université du Mans. Il est également Co-Président de l’initiative Future Leaders de l’International Capital Market Association (ICMA) pour la France & Monaco, qui a pour objectif la promotion du partage des savoirs auprès des jeunes acteurs de la finance.

« Je me réjouis de l’association de Charles. Le haut niveau d’expertise dont Charles fait preuve en matière d’opérations de financement, a fortement contribué au développement du département finance. Cette association nous permet d’accroître la visibilité d’Addleshaw Goddard, et renforce notre capacité à être présent auprès de nos clients » commente Julien Bacus, associé finance, Addleshaw Goddard.

« L’association de Charles témoigne de la qualité de son travail et atteste de la dynamique de croissance du cabinet. Cela illustre également la volonté de la firme de valoriser nos talents internes et de servir nos clients dans une perspective soutenue d’internationalisation. Addleshaw Goddard peut désormais s’appuyer sur 429 associés à travers le monde, 26 d’entre eux ayant été promus en interne en 2024 » ajoute Rémy Blain, Head of Office, associé corporate, Addleshaw Goddard.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE