Pierre Braun, nouveau président de l'école Head

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jusque-là Directeur des Écoles du Groupe EDH, Pierre Braun a été nommé, ce mardi 5 juillet, Président de l’école de Droit des Affaires HEAD (Hautes Études Appliquées du Droit). Missionné pour accélérer le développement de l’école, Pierre BRAUN, spécialiste de l’enseignement supérieur privé, prend son mandat à quelques semaines de la sortie de la dixième promotion d’étudiants diplômés.

A la suite de son diplôme en communication, Pierre BRAUN valide un Master à l’IAE Bordeaux en Gestion d’entreprise et Marketing stratégique. Après plusieurs expériences professionnelles dans la communication, notamment comme Directeur de la Communication de la ville de Lacanau, il devient directeur de l’EFAP Bordeaux en 2017. Pendant cinq ans, il œuvre au développement du Groupe EDH en occupant plusieurs fonctions. D’abord dans le Sud-Ouest puis dans l’Ouest tout entier où il dirige simultanément les campus (EFAP ICART EFJ BRASSART) de Caen, Tours, Nantes, Bordeaux et Toulouse. En tant que Directeur Général adjoint du réseau BRASSART, il concourt enfin au développement de la marque d’écoles d’animation et de design, née de l’acquisition et de la fusion des groupe BRASSART et ARIES.

« Après avoir participé au renouveau et au développement d’un grand groupe, je cherchais un nouveau challenge dans une école à taille humaine et à fort potentiel. HEAD est une école de haut niveau par la qualité de ses enseignements, son insertion professionnelle et la légitimité de son actionnariat. Mes échanges avec Me Jean-Philippe LAMBERT, managing partner du cabinet Mayer Brown et Président du comité exécutif d’HEAD, m’ont rapidement convaincu. » a déclaré Pierre BRAUN lors de son arrivée.

Parmi les projets de développement, le nouveau Président et son équipe travaillent sur l’internationalisation encore plus forte des parcours ainsi que sur l’ouverture d’un Bachelor Droit et Pratique des Affaires qui permettra une professionnalisation en 5 ans post bac.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :