Laurent Martinet élu vice-Bâtonnier du Barreau de Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Premier avocat issu d’un cabinet international à occuper la fonction de vice-Bâtonnier du Barreau de Paris : Laurent Martinet.

jonesday

 laurent martinet180Le cabinet d’avocats international Jones Day est heureux d’annoncer  que Laurent Martinet, associé en charge de la pratique Contentieux commercial-droit des affaires du  bureau de Paris, a été élu vice-Bâtonnier du Barreau de Paris, aux côtés de Pierre-Olivier Sur, associé du cabinet Fischer Tandeau de Marsac Sur & Associés, élu Bâtonnier du Barreau de Paris.

Le tandem servira en qualité de Dauphin et de vice-Dauphin en 2013. Leur mandat sera effectif le 1er janvier 2014. C’est la première fois qu’un avocat issu d’un cabinet d’avocats international est élu à un tel poste au sein du Barreau de Paris, lequel est le plus important de France avec plus de 25 000 avocats.

Spécialisé en contentieux-droit des affaires, Laurent Martinet intervient plus particulièrement en matière de procédures contentieuses, de pré-contentieux, de voies d'exécution et d’analyse des risques. Une part importante de son activité est consacrée aux problématiques portant sur les opérations de haut de bilan, la responsabilité des dirigeants, les risques liés aux activités économiques, la vente et distribution, la responsabilité des produits, les risques industriels et le droit de la santé. Il travaille également en étroite collaboration avec les autres départements du Cabinet, notamment le département Fusions-acquisitions, dans le cadre des risques liés aux opérations de 
restructuration (conventions de garantie, pactes d'actionnaires, risques industriels).

"L’élection de Laurent Martinet revêt un caractère historique puisqu’elle porte pour la première fois à la tête de l’Ordre, aux côtés du Bâtonnier, un avocat issu d’un cabinet d’affaires international. Cette élection confirme l’évolution et l’internationalisation du Barreau de Paris, et la reconnaissance méritée du talent de Laurent Martinet et de la pratique contentieuse française de Jones Day. En sa qualité de vice-Bâtonnier durant les deux années que dureront son mandat, il continuera bien entendu à diriger l’activité de son département et à servir nos clients," commente Sophie Hagège, partner-in-charge du bureau de Paris.

Laurent Martinet contribuera, par son expérience d’avocat en contentieux international, à promouvoir le Barreau de Paris et le droit continental à l’étranger, notamment auprès des marchés émergents. Son mandat est un atout important pour le Cabinet et, en particulier, pour le département Contentieux international. L’élection de Laurent Martinet démontre la présence de Jones Day au sein du Barreau de Paris, de la profession et auprès de l’ensemble des juridictions françaises.

"Nous sommes très fiers de la victoire de Laurent Martinet en qualité de vice-Bâtonnier du Barreau
de Paris et considérons qu’il s’agit d’un bel exemple de la diversité de nos compétences en
contentieux et des ressources que nous mettons au service de nos clients dans le monde", déclare
Thomas (Tim) Cullen, à la tête de la pratique Contentieux et arbitrage international de Jones Day,
basé à Washington.

"Laurent Martinet a conseillé nos clients français et internationaux sur de nombreux contentieux complexes et acquis une forte expérience internationale qu’il pourra mettre au service du Barreau de Paris".


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :