Loyens & Loeff renforce sa pratique Corporate Investigations, Compliance & Business Crime Defence

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Les entreprises doivent se conformer à un nombre croissant d’obligations pénalement sanctionnées. Le risque de faire l’objet de poursuites judiciaires et l’impact de telles poursuites sur leur réputation sont clairement devenus une préoccupation importante pour nos clients. Ceux-ci recherchent par conséquent l’assistance d’un conseil compétent tant pour éviter les comportements pénalement répréhensibles au sein de leur entreprise que pour y remédier le cas échéant. Dans la mesure où les entreprises sont en outre susceptibles d’être les victimes d’agissements frauduleux en leur sein ou de la cybercriminalité, savoir à qui s’adresser pour obtenir des conseils en matière d'enquête et de procédure pénale fait désormais partie de leurs stratégies de gestion des risques.

Afin de répondre aux besoins de ses clients, l’équipe Litigation & Risk Management de Loyens & Loeff Belgique étend sa pratique en renforçant ses services en matière de Corporate Investigations, Compliance & Business Crime Defence aussi bien au niveau national qu’international.

Clémence Van Muylder rejoint le département Litigation & Risk Management de Loyens & Loeff Belgique, afin de renforcer l’équipe Corporate Investigations, Compliance & Business Crime Defence. Clémence est une avocate expérimentée dans des domaines multiples, et notamment en matière de contentieux commerciaux, de droit pénal financier, d’enquêtes et poursuites administratives, ainsi que de responsabilité du fait des produits. Elle a développé une expertise non négligeable dans les domaines du droit pénal des affaires et du droit international privé. De plus, Clémence est titulaire de l’attestation de formation à la procédure en cassation en matière pénale et est donc en mesure de représenter des clients devant la Cour de cassation en matière pénale. Elle occupe également un poste académique d’assistante en droit international privé à l'Université Libre de Bruxelles. 

Hakim Boularbah, Associé et Responsable du Département Litigation & Risk Management au sein de Loyens & Loeff Belgique: « Nous sommes très heureux d’accueillir Clémente à Loyens & Loeff. Nous pensons que son expertise ajoutera une valeur considérable pour renforcer nos capacités d'enquêtes d'entreprise, de conformité et de défense contre la criminalité commerciale en Belgique et complétera parfaitement l'expérience de service complet que nous souhaitons offrir à nos clients. »

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)