Paul Hastings conseille Atland et ses actionnaires

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings conseille Atland et ses actionnaires dans le cadre de l’entrée du fonds Winch Capital 3, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, dans le capital d’Atland.

paul hastings

Paul Hastings a conseillé Atland et ses actionnaires lors de l’entrée du fonds Winch Capital 3, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, à hauteur de  30 % dans le capital d’Atland par cession de titres et augmentation des fonds propres.

Cette opération s’inscrit dans une volonté de développement, à la fois par croissance organique et par croissance externe, du groupe Atland, fondé en 2003 par Georges Rocchietta et Lionel Védie de la Heslière.

En immobilier d’entreprise, Atland intervient au travers de sa filiale Foncière Atland, société foncière cotée bénéficiant du statut SIIC, qui a pour ambition d’accompagner les entreprises dans leur développement immobilier en Ile-de-France et en régions, en s’appuyant sur ses deux principaux métiers : l’externalisation d’actifs immobiliers et la construction de bâtiments clé en main.

En logement, Atland développe des opérations de construction et de rénovation, destinées à l’accession à la propriété, l’investissement locatif, le logement locatif social, ou à la vente en bloc à des investisseurs institutionnels. Le groupe est essentiellement présent en Ile de France, avec 600 logements en production au travers d’une douzaine d’opérations.

Intervenants :

L’équipe de Paul Hastings, pilotée par Olivier Deren (associé) était composée d’Arnaud Levasseur pour les aspects corporate, et d’Allard de Waal (associé), assisté de Laurent Ragot, pour les aspects fiscaux.

Edmond de Rothschild Investment Partners était de son côté conseillé par Mickaël Levi, du cabinet Gaftarnik, Le Douarin & Associés.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :