Pinsent Masons conseille NN, Inc.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Pinsent Masons conseille NN, Inc. sur les aspects français, allemands et chinois dans le cadre de son acquisition d'Autocam Corporation pour 300 millions de dollars US.

pinsentmasons

 

Pinsent Masons a assisté le cabinet américain Hush Blackwell, en Europe et en Asie, dans le cadre de l’acquisition par son client NN, Inc. d'Autocam Corporation, basée dans le Michigan. Le montant total de l’opération, finalisée le 29 août 2014, s’élève à 300 millions de dollars.

NN, Inc., côtée au NASDAQ, est une entreprise produisant et commercialisant des composants de roulements en acier, du plastique industriel, des produits en caoutchouc ainsi que des pièces de précision métalliques pour des secteurs d’activité variés, à l’échelle internationale.

L’entreprise a annoncé le 2 septembre 2014 l’acquisition d’Autocam Corporation, leader mondial dans l’ingénierie, la production et l’assemblage de composants complexes pour les circuits de carburants, moteurs et transmissions, directions assistées et moteurs électriques. La transaction a consisté en une acquisition en cash de 245,2 millions de USD plus 25 millions de dollars US d’actions ainsi que la reprise de 29,8 millions de dollars US de dette.

Cette opération entre dans la stratégie globale de NN, Inc. d’accroître ses capacités et services au moyen d’acquisitions. Avec l’intégration d’Autocam, l’entreprise devient l’un des trois premiers fabricants mondiaux de composants de roulements en acier et de pièces métalliques de précision, et ce avec des implantations aux Etats-Unis, en Europe de l’ouest et de l’est, ainsi qu’en Amérique du sud et en Asie.

Hush Blackwell et Pinsent Masons ont combiné leurs forces et expertises pour réaliser cette opération harmonieusement sur 3 continents, et autant de fuseaux horaires. Hush Blackwell est intervenu en tant que conseil principal et a assisté NN,Inc. sur la partie américaine de la transaction, avec John Moore, associé, sur les aspects corporate et sur la coordination des opérations.

L’équipe parisienne de Pinsent Masons est intervenue sur les aspects français et allemands, et a également coordonné les opérations en Pologne. Christoph Maurer et Antje Luke, associés, ainsi que Julien Espeillac, sont intervenus sur les aspects corporate. Jean-François Rage, associé, et Jean-Sébastien Lipski sur les aspects de droit social et enfin Anne-Laure Fonade, associée, et Sandy Wirtz sur la partie immobilière. Le bureau de Pinsent Masons à Shanghai a également pris part à l’opération sur les aspects chinois, avec l’intervention de Wei Liu, associé, et William Soileau, Legal Director.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :