Hoche Société d’Avocats conseil d’Ymagis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hoche Société d’Avocats conseil d’Ymagis sur l’acquisition de dcinex.

hoche

Spécialiste des technologies numériques pour l’industrie du cinéma, Ymagis, cotée sur le marché NYSE Euronext Paris, a annoncé le 21 juillet 2014 avoir conclu un accord ferme en vue d’acquérir 100% du capital et des droits de vote de la société belge dcinex.

Cette opération hautement stratégique pour Ymagis donnera naissance au leader européen de la fourniture de services et d’équipements numériques à destination de l’industrie du cinéma. L’acquisition de l’un de ses principaux concurrents européen permettra également à Ymagis de tripler son chiffre d’affaires (le chiffre d'affaires combiné du nouveau groupe ‎s’élevait à environ 140 millions d'euros au 31 décembre 2013).

Dans le cadre de cette acquisition, dcinex a été valorisée 26,1 millions d’euros. Le prix sera versé pour partie en numéraire et par l’émission d’actions et d’obligations à bons de souscription d’actions Ymagis au profit des actionnaires de dcinex.

Dans le cadre de cette opération, la société Ymagis était conseillée par Hoche Société d’Avocats avec Laurent Bensaid, associé, assisté de Véronique Gédéon, Jennifer Pernet et Laura Vanhoutte pour les aspects M&A et boursiers et Eric Quentin, associé, pour les aspects fiscaux de l’opération.

Le cabinet Tack avec Henri Tack, associé, représentait le conglomérat des actionnaires cédants de dcinex.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :