Axten conseil de Korian

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Axten conseil de Korian dans sa reprise du Centre Hospitalier des courses de Maisons-Lafitte.

axten

Dans le cadre de son développement, la société KORIAN a souhaité acquérir une partie des actifs du CENTRE HOSPITALIER DES COURSES DE MAISONS-LAFFITTE (CHC), Fondation Reconnue d’Utilité Publique placée en redressement judiciaire depuis le 6 juin dernier.

Le Tribunal de Grande Instance de Versailles a délibéré le 15 juillet 2014 et vient d’arrêter le plan de cession des services de médecine générale et d’urgences du CHC au profit de KORIAN. C’est la première fois en France qu’un hôpital associatif est transféré à une entreprise spécialisée.

L’objectif est de réorganiser cet établissement en recentrant son activité sur les métiers du Bien Vieillir, comme la gériatrie, avec une spécialisation des urgences pour les personnes âgées. Avec 75 établissements en Ile de France, 62 EHPAD (Etablissement de soins pour personnes âgées dépendantes), 12 cliniques de soins de suite et de réadaptation et 1 service d’hospitalisation à domicile, KORIAN renforce son savoir-faire et son implantation en Ile de France.

Dès aujourd’hui, ce sont plus de 140 salariés qui rejoignent KORIAN pour renforcer son expertise et conforter la dynamique de développement engagée depuis le début de l’année.

Dans le cadre de cette reprise, AXTEN Avocats Associés est intervenu aux côtés de KORIAN dans l’analyse du dossier de présentation, dans l’élaboration et le soutien de l’offre de reprise et dans toutes les décisions gouvernant la reprise de la clinique.

AXTEN avait accompagné en mars dernier la reprise par le Groupe de déménagement NASSE-DEMECO de la société GUIGARD et Associés et poursuit par cette opération également significative l’accompagnement de repreneurs souhaitant élargir leur périmètre d’intervention ou s’assurer une croissance externe.

Equipe AXTEN conseil juridique de la société KORIAN : Lionel Hanachowicz sur les aspects juridiques et stratégiques de la reprise et Jean-Philippe Passanante sur les aspects sociaux.
Autres intervenants sur l’opération :

  • Administrateur judiciaire : SELARL AJ Associés représentée par Me Franck Michel et conseillée par Me Aude Van Gaver du cabinet VAUGHAN Avocats
  • Avocat conseil du CHC : Cabinet FIDU-JURIS représenté par Me Sylvie Stener

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :