Hoche Avocats conseille Alvest dans le cadre de la cession d’Adhetec à Adagia Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le groupe Alvest se sépare de sa filiale Adhetec.

Le groupe Alvest est entré en négociations exclusives auprès d’Adagia Partners, société européenne de capital-investissement, et Bpifrance pour l'acquisition, aux côtés du management, d'Adhetec, leader mondial du secteur des adhésifs techniques pour l'aérospatiale.

Après la transaction prévue fin avril, le fonds Adagia Partners détiendra 75 % du capital, Bpifrance 22 % et une vingtaine de cadres 3 %. Adhetec conçoit et fabrique des adhésifs de haute technologie en polymères pour la décoration, la protection et le masquage.

Le groupe Alvest a réalisé un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros en 2022, à 70 % dans l'aéronautique, le reste dans l'automobile, le ferroviaire et l'industrie. Il emploie 170 salariés, dont 140 à Tarbes et à Colomiers (Haute-Garonne), 20 au Canada et quelques-uns aux Etats-Unis et en Chine.

Avec cette opération, le groupe Alvest se recentre sur son coeur de métier, pour accompagner le rebond des ventes d'équipements aéroportuaires et ses nouvelles activités de service.

* * *

Conseil juridique des vendeurs : Hoche Avocats – Corporate : Jean-Luc Blein, associé, Amandine Doury, counsel, Thibault de Dieuleveult.

Conseil du management : Paul Hastings - Corporate : Alexis Terray, associé.

Adagia Partners était conseillé par Willkie Farr & Gallagher, avec Christophe Garaud, associé, Sarah Bibas, et Faustine Mazza, collaboratrices en corporate.

Bpifrance était conseillé par Villey Girard Grolleaud – Corporate : Frédéric Grillier, associé, Alexandre Reignier, en corporate


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :