Nabarro & Hinge assiste Alcentra

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Nabarro & Hinge a conseillé Alcentra sur le financement de l'acquisition de la division emballage plastique du groupe Chesapeake.

nabarroandhinge

Nabarro & Hinge sur le financement de l'acquisition de la division emballage plastique de Chesapeake

Nabarro & Hinge conseille Alcentra sur le financement unitranche de l'acquisition par Céréa Capital, accompagnée par BPI France, de la division Specialty Chemical Packaging du groupe britannique Chesapeake.

Avec près de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, Specialty Chemical Packaging est le leader européen des emballages plastiques destinés au transport et au stockage de produits principalement dans le secteur de l'agrochimie. Fort de plusieurs implantations à l'international, le site de production historique de cette division est localisé près de Saint-Etienne.

L'émission obligataire internationale d'un montant de 19 millions d'euros et de 3 millions de livres sterling souscrite par les fonds Alcentra a notamment permis de financer l'acquisition du groupe.

Alcentra, client historique du cabinet, a de nouveau fait appel à l'expertise de Nabarro & Hinge (Jennifer Hinge et Jonathan Nabarro, associés, Blandine Gény et Stéphanie Dubreuil, collaboratrices) pour la mise en place de financements unitranche et plus généralement en matière de private debt au niveau national comme au niveau paneuropéen.

Céréa Capital était conseillée par King & Wood Mallesons SJ Berwin.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :