Poulain & Associés, conseil de la société Verreries de Masnières

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

La cession de la société Verreries de Masnières par le groupe Bormioli Rocco à l’issue d’une restructuration financière et sociale.

Poulain_associés


Le cabinet Poulain & Associés a conseillé la société Verreries de Masnières dans le cadre de la recherche d’un repreneur par le groupe Bormioli Rocco.

Dans un secteur d’activité sur-capacitaire très concurrentiel, la société Verreries de Masnières est confrontée à une baisse globale des volumes de ventes en France et à l’étranger.

Le groupe Bormioli Rocco a donc cédé la société Verreries de Masnières au groupe Stölzle, groupe industriel spécialisé dans la verrerie, d’envergure internationale dont les synergies en termes de clients lui permettront d’accroître de manière significative ses volumes de vente et ses capacités de production.

Le cabinet Poulain & Associés a notamment assisté la société Verreries de Masnières dans ses relations avec le groupe Bormioli Rocco et l’un de ses actionnaires, fonds d’investissement. Le cabinet Poulain & Associés a également conseillé la société Verreries de Masnières dans la négociation avec les syndicats d’un plan de compétitivité. Ce dernier assure le maintien de l’emploi sur le site de Masnières en contrepartie d’une renonciation temporaire à certains avantages collectifs.

Acteur incontournable de ce secteur d’activité, la société Verreries de Masnières est créée en 1818 et a pour activité la fabrication et la vente d’articles de flaconnage en verre, destinés aux industries de la parfumerie et des cosmétiques (chiffre d’affaires de 75 m€ en 2012 / 377 salariés). La cession aux conditions décrites ci-dessus, a permis, avec le concours des pouvoirs publics, de trouver une solution in bonis tout en maintenant l’intégralité des emplois.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :