De Gaulle Fleurance & Associés assiste John Laing PLC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Gaulle Fleurance & Associés assiste John Laing PLC dans le cadre de son partenariat commercial avec WKN
portant sur des projets éoliens en France et en Pologne.

degaullefleurance2015

Début 2016, WKN, l’un des principaux développeurs de projets éoliens basé en Allemagne, a conclu un accord cadre avec John Laing Investments Ltd portant sur l’acquisition future de projets éoliens : 50MW en France et 40MW en Pologne.

L’investissement en France est composé de trois projets qui seront lancés successivement au cours des deux années à venir. L’acquisition de chaque projet sera soumise à l’obtention des autorisations usuelles nécessaires pour ce type de projets. WKN se verra confier par John Laing Group plc. l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction des projets dans le cadre de contrats EPC.

John Laing Investments Limited investit dans des projets d'infrastructure, finance ces projets et les gère. Son activité est centrée sur les projets d'infrastructures en matière sociale, environnementale et de transport dans le cadre de partenariats publics-privés (PPP) et sur les projets en matière d’énergies renouvelables, sur un large éventail de marchés internationaux dont le Royaume-Uni, la France, d’autres pays européens, l’Asie Pacifique et l’Amérique du Nord. Depuis 1990, WKN conçoit, installe et exploite des parcs éoliens clé en main, avec une capacité totale actuelle de près de 1.300 mégawatts à travers le monde.

John Laing était assisté par De Gaulle Fleurance & Associés (Sylvie Perrin, Nicolas Chazarain et Gaia Witz) pour l’investissement dans les projets français et plus particulièrement pour l’audit du portefeuille, la rédaction et la négociation de l’accord cadre et des conditions d’’acquisition et de financement, en collaboration avec Noerr pour ce qui concerne les aspects de droit allemand. WKN était assisté par Norton Rose Fullbright à Munich (Sebastian Frech).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :