McDermott conseille Innate Pharma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott conseille Innate Pharma dans le cadre de l’accord de licence exclusive avec Orega Biotech.


Innate Pharma et OREGA Biotech ont annoncé le 10 janvier dernier la mise en place d’un accord de licence exclusive selon lequel OREGA Biotech accorde à Innate Pharma l’intégralité des droits de développement, de fabrication et de commercialisation de son programme d’anticorps anti-CD39, visant à développer de nouveaux inhibiteurs de point de contrôle immunitaire « first-in-class ». Cet accord de licence est le fruit d’une collaboration de recherche entre les deux sociétés débutée en 2014.

Innate Pharma et OREGA Biotech présenteront des données sur ce programme lors d’un prochain congrès scientifique.

Cette acquisition élargit le portefeuille d’actifs innovants d’Innate Pharma en immuno-oncologie.

Selon les termes de l’accord, OREGA Biotech recevra un versement initial, des paiements d’étapes liés au développement préclinique, clinique et réglementaire, ainsi que des redevances sur les ventes nettes.

Cotée à Paris, Innate Pharma développe, depuis sa création en 1999 par son président Hervé Brailly et cinq autres immunologistes, des traitements contre le cancer et les maladies inflammatoires. Elle cible en particulier les molécules (appelées «checkpoints») qui permettent à la tumeur d'échapper au système immunitaire et de se développer.

McDermott Will & Emery est intervenu sur cette opération aux côtés d’Innate Pharma avec Emmanuelle Trombe (associée) et Anne-France Moreau (collaboratrice). Jones Day est intervenu sur cette opération aux côtés d’Orega avec Geoffroy Pineau-Valencienne (Counsel).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :