Hogan Lovells conseille le groupe HNA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells conseille le groupe HNA sur son financement de près de 1,5 milliard en lien avec l'acquisition du Groupe Swissport.

hoganlovells
Hogan Lovells conseille le groupe HNA, société du Fortune 500 et propriétaire de la quatrième compagnie d'aviation chinoise, sur la première phase d'un financement complexe de 1,5 milliard d'euros en lien avec l'acquisition par le groupe HNA de Swissport, leader mondial de la manutention au sol et du fret aéroportuaire, pour 2,7 milliards de CHF (valeur d'entreprise) auprès de PAI Partners.

Cette transaction, régie par le droit new-yorkais, est soumise à de nombreux aspects transfrontaliers et est structurée par plusieurs tranches de financement, dont un Term Loan B de 660 millions d'euros, une émission high yield senior de 400 millions d'euros bénéficiant de sûretés, une émission high yield senior de 290 millions d'euros sans sûretés ainsi qu'une facilité de crédit renouvelable de 150 millions de CHF. Le Term Loan B de 660 millions d'euros devrait être finalisé début 2016.

Ce financement hybride a été arrangé par Barclays, J.P. Morgan et UBS.

Une fois l'acquisition finalisée, les fonds serviront à refinancer une partie de la dette de Swissport. Par ailleurs, certaines des filiales de Swissport dans 14 juridictions différentes devraient se porter cautions de la dette nouvellement émise et émettre des sûretés concernant certaines des composantes financières. Les obligations ont été émises via une entité nouvellement créée au Luxembourg et seront cotées sur le marché luxembourgeois des Euro-MTF.

L'équipe de Hogan Lovells, qui a travaillé sur cette opération, était menée par Sylvain Dhennin, associé Marchés Internationaux de Capitaux à Londres, Alexander Premont, associé Bancaire à Paris, et Gordon Wilson, associé Bancaire à Washington D.C. Ils ont également été assistés par des associés de nos bureaux de New York, Luxembourg, Amsterdam, Francfort, Madrid, Mexico et São Paolo.

"Sur la seconde moitié de 2015, les financements de cette taille ont été difficiles à mener à bien, rappelle Sylvain Dhennin. Cette transaction a été finalisée dans des conditions de marchés particulièrement difficiles, avec l'anticipation d'une montée des taux d'intérêts en 2016 et les effets sur l'économie mondiale du ralentissement chinois".

"Cette opération est un parfait exemple de la capacité globale de Hogan Lovells de gérer un financement hybride de Term Loan B et d'obligations high yield de type US dans le marché européen, et ce dans le contexte d'une acquisition d'envergure", souligne Alexander Premont.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :