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Les notaires dédient le 11 octobre à la « Journée de la relation client »

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Pour s’adapter encore mieux à l’évolution des attentes de leurs clients et de leurs pratiques digitales, les 13 000 notaires de France et leurs 56 000 collaborateurs se mobilisent ce jeudi 11 octobre dans toute la France.

« Aujourd’hui, l’expérience client est capitale, il est essentiel de connaître son parcours. En réunions organisées par les instances ou dans les offices, en petits groupes ou en grandes assemblées, tout le notariat sera mobilisé pour mettre le client au centre, et tenter, tous ensemble pour la première fois, de se mettre à la place de nos clients. », souligne Didier Coiffard, président du Conseil supérieur du notariat (CSN). Un kit de communication dématérialisé permet d’analyser la pratique quotidienne (du premier rendez-vous à la signature de l’acte), ou de partager des axes d’innovation (espace d’échanges, visioconférence, acte à distance, rendez-vous en ligne, baromètre satisfaction) pour toujours mieux conseiller et accompagner les clients dans les moments clé de leur vie : mariage, PACS, achat immobilier ou vente, adoption, donation, création d’entreprise, succession,…

Témoignages de clients, tutoriels, intervention d’experts, de professionnels du monde de l’entreprise ou de la médecine vont inviter les notaires et leurs collaborateurs à se mettre tout simplement dans la peau de leurs clients.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Plan National d’Actions (PNA), la feuille de route stratégique qui expose les actions prioritaires du notariat d’aujourd’hui et les axes de transformation pour demain. Le CSN y copilote avec les instances locales (chambres départementales et interdépartementales) et son réseau de notaires « ambassadeurs du changement » les actions pour faire évoluer la profession vers toujours plus de services et de proximité avec les clients.

Une plateforme digitale interactive permettra de continuer à partager les bonnes pratiques après l’événement.