Anna Dias nommée associée chez Gide Bruxelles

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

L'avocate Anna Claudia Coelho Dias spécialisée en droit du commerce international et en droit européen de la concurrence a été nommée associée chez Gide (bureau de Bruxelles).

Anna Dias conseille les entreprises et les gouvernements sur les questions de régulation de la mondialisation : accès au marché, obstacles réglementaires, pratiques discriminatoires, contrôle des exportations, accords de libre-échange, etc.

En matière de défense commerciale, elle représente notamment l’industrie européenne lorsqu’elle fait face à une concurrence internationale déloyale et souhaite déposer plainte auprès de la Commission européenne (DG Trade), ainsi que des clients européens et non-européens faisant l’objet d’une enquête de défense commerciale initiée par des concurrents auprès des autorités de pays tiers tels que les États-Unis, la Chine, le Brésil, le Maroc, l’Inde, la Russie, la Jordanie ou encore la Turquie.

Anna Dias intervient également dans des dossiers contentieux portés devant la Cour de Justice de l’UE comme devant l’OMC par les principaux acteurs de plusieurs secteurs industriels (énergie, acier, papier, agro-alimentaire, etc.).

Elle est titulaire d'un master de Droit International des Affaires de l'Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne (2011), d'un LL.M. de l'Université Columbia, New York (2010) et d'une licence de droit (équivalent Bac+5) du Centro Universitario de Brasilia - UniCeub (2006).

Toute l'actualité - Belgique

Grille Liste

Le Conseil des ministres a approuvé, en deuxième lecture, un avant-projet de loi portant diverse dispositions en matière de santé.

Le Conseil des ministres a approuvé un avant-projet de loi transposant la directive européenne "Omnibus" dans le Code de droit économique.

À l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, Eversheds Sutherland a annoncé la signature d’un nouveau partenariat mondial, pour une durée de cinq ans, avec l'International Rescue (...)

BCTG Avocats signe une convention d’exercice groupé avec Willy Mathot Avocat pour renforcer son offre « sciences de la vie », notamment au profit des acteurs innovants du secteur (...)

L'Ordre des barreaux francophones et germanophone (OBFG) a envoyé un questionnaire aux avocats belges sur les répercussions de la crise liée à l'épidémie de Covid-19 sur leur activité. 2676 (...)

Xavier Van Gils, ancien bâtonnier du barreau du Brabant Wallon, accède à la présidence d’AVOCATS.BE.Il succède à Jean-Pierre Buyle, devenant ainsi le 7ème président de cette (...)