Nathalie Negre-Eveillard, Associée, White & Case

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nathalie Negre-Eveillard, Associée, White & CaseLe Monde du Droit a interrogé Nathalie Negre-Eveillard, nouvelle associée chez White & Case.

Selon vous, qu'est-ce qui a présidé à votre cooptation ?

Ma nominations’inscrit dans la stratégie du cabinet de renforcer, dans le cadre de notre pratique M&A/Corporate globale, notre capacité à accompagner nos clients tant industriels qu’institutionnels ou financiers dans leurs opérations complexes. 

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ? 

Après un double cursus à HEC et en droit des affaires, j’ai débuté chez White & Case en 2002 comme jeune collaboratrice et me suis spécialisée dans le droit des sociétés et des marchés de capitaux, notamment dans le cadre d’opérations de private equity. Après un détachement au sein de notre bureau de New York en 2007, j’ai élargi mes domaines d’intervention aux opérations de M&A pour le compte de groupes industriels, ainsi qu’au conseil en matière de réorganisations, notamment dans le cadre deLBO en difficulté. 

Quel est votre meilleur souvenir dans votre carrière ?

Pour ne retenir que le plus récent : l’accueil chaleureux des associés, des collaborateurs et plus généralement de l’ensembledu personnel du bureau de Paris lors de l’annonce des nominations pour l’année 2013 ; j’ai travaillé avec la plupart d’entre eux depuis maintenant de nombreuses années, parfois depuis mes débuts chez White & Case, et c’est avec eux que j’ai partagé les meilleurs moments de mon parcours professionnel jusqu’à aujourd’hui.

Quels sont vos domaines de compétences ?

Le droit des sociétés et le conseil (qu’il s’adresse aux acheteurs ou aux vendeurs) dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions ou de LBO, notamment lorsque celles-ci présentent des aspects multi-juridictionnels ou des complexités structurelles liées par exemple à la nécessité de détourer ou de restructurer au préalable certains actifs. 
Quelles sont, selon vous, les actualités marquantes de ces dernières semaines dans ces secteurs d'activité ?
Le projet de loi de finances pour 2013 et ses implications dans la gestion des groupes et des opérations de cession.

Qui conseillez-vous ?

Des entreprises industrielles françaises ou étrangères, ainsi que des fonds d’investissement, notamment dans le secteur des activités de santé, des équipements et technologies télécoms ou encore des biens de consommation. 

Quels sont vos objectifs pour le cabinet ? 

Participer, aux côtés des autres associés du bureau, à renforcer le positionnement du cabinet auprès des grandes entreprises et des investisseurs, en ligne avec la politique de développement de nos activités M&A/Corporate dans le monde

 

 

 Propos recueillis par Arnaud Dumourier 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :