Alexandre Jaurett, Associé, White & Case

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Alexandre Jaurett, Associé, White & CaseLe Monde du Droit a interrogé Alexandre Jaurett, nouvel associé au sein de White & Case.

 Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

J’ai débuté ma carrière comme collaborateur chez Baker & McKenzie en 1998, au sein de l’équipe droit du travail. En 2004, j’ai rejoint le bureau parisien du cabinet anglais Ashurst, pour y développer l’activité droit social. Fin 2007, deux associés de White & Case avec qui j’avais été amené à travailler de concert sur une opération d’acquisition m’ont proposé de rejoindre le cabinet pour créer un département droit social.

Quels sont vos domaines de compétences ?

Mes domaines d’intervention couvrent les relations individuelles (embauche, exécution du contrat de travail, licenciement…) et collectives (négociation collective, représentation du personnel, PSE…), ainsi que les opérations de réorganisation de l’entreprise (outsourcing,…), tant en conseil qu’en contentieux. J’interviens également en support de nos équipes M&A sur les opérations d’acquisition et de restructuring.

Qui conseillez-vous ?

Je conseille principalement des groupes français ou internationaux ainsi que des fonds d’investissement, principalement dans les secteurs de la banque & finance, des medias, de l’hôtellerie et de la métallurgie.

Quels sont vos objectifs pour le cabinet ? 

Aujourd’hui trois objectifs principaux se dégagent : renforcer la visibilité de notre équipe sur le marché français ; renforcernotre activité internationale aux côtés des équipes droit social des autres bureaux de White & Case ; et renforcer la présence de notre équipe auprès des clients du bureau parisien de White & Case.

 

 Propos recueillis par Arnaud Dumourier


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :