Guillaume Vallat, Associé, White & Case

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Guillaume Vallat, Associé, White & CaseLe Monde du Droit a interrogé Guillaume Vallat, nouvel associé au sein de White & Case.

Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Diplômé de HEC et titulaire d’un DESS en droit des affaires et fiscalité de l’Université de Paris I – La Sorbonne, j’ai débuté ma carrière en 2001 en Fusions& Acquisitions au sein du cabinet américainMayer Brown. J’ai exercé ensuite au sein du cabinet anglais Norton Rose avant de rejoindre en 2004 White & Case.

Quel est votre meilleur souvenir dans votre carrière ?

Les souvenirs marquants sont nombreux et il est difficile d’en sélectionner un en particulier.Mais me viennent plus particulièrement à l’esprit certaines négociations qui – du fait de l’heure avancée et de la tension environnante – ont donné lieu à des situations parfois« théâtrales », qui aujourd’hui encore me font (sou)rire.

Quels sont vos domaines de compétences ?

J’interviens principalement dans le cadre d’opérations nationales et internationales d’acquisition et de cession de sociétés, de joint-ventures et de mise en place de structures d’actionnariat de managers.

Qui conseillez-vous ?

White&Case bénéficie de la confiance d’une clientèle très variée : industriels, institutionnels, fonds d’investissement notamment. Je suis intervenu, à leurs côtés, dans le cadre de nombreusesopérations M&A/Corporate, avec un accent plus particulier ces dernières années sur des opérations pour des clients opérant dans le secteur des télécoms et des services financiers.

Quels sont vos objectifs pour le cabinet ?

Mon objectif est de contribuer à l’expansion de l’équipe M&A/Corporatedu bureau de Paris de White & Case et de renforcer notre présence auprès des clients du cabinet.

 

 

 Propos recueillis par Arnaud Dumourier

 


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :