Jean-Sébastien Oriou, Associé, Fidal

Interviews
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jean-Sébastien Oriou - Avocat - FidalLe Monde du Droit a rencontré Jean-Sébastien Oriou à l'occasion de son arrivée au cabinet Fidal en tant qu’associé, spécialisé dans le domaine des contrats publics et notamment des Partenariats Public-Privé (PPP).

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’exerce depuis plus de douze ans dans le domaine des contrats publics notamment en tant qu’associé de la SCP Sur-Mauvenu et Associés à partir de 2005. J’ai développé, au cours de ma carrière, une expertise dans le domaine des partenariats public privé (PPP) et des mécanismes juridico-financiers associés, aussi bien au stade de la passation de ces contrats que de leur exécution.

Je dirige aujourd’hui une équipe de trois personnes spécialisées dans le traitement de ces questions et nous intervenons aussi bien pour le compte de groupes privés que pour des personnes publiques dans les domaines des travaux (bâtiments et infrastructures), des fournitures et des services.

Qu’est-ce qui vous a décidé à rejoindre Fidal ?

Je souhaitais intégrer un cabinet dynamique, présentant une gamme étendue d’expertises afin de proposer à nos clients une offre « full-service ». FIDAL, qui constitue l’un des acteurs français majeurs en droit des affaires, m’a paru être la structure adéquate pour développer mon activité dans le domaine des contrats publics grâce aux moyens mis à notre disposition, et pour créer des synergies avec d’autres spécialités du droit.

Quelles sont vos priorités pour votre département ?

J’espère renforcer l’expertise et la visibilité de mon équipe dans le domaine des contrats publics et notamment des PPP grâce aux moyens et aux compétences proposés par le cabinet FIDAL. Je souhaite également développer mon activité en matière de montages publics complexes dans de nouveaux secteurs à savoir notamment, dans le domaine culturel et énergétique.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.