GM Avocats assiste Visiomed

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

GM Avocats a assisté Visiomed Group dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 par la conclusion de deux accords de distribution stratégiques avec des partenaires chinois pour la livraison à l’Etat Français de 8 millions de masques KN95 et la commercialisation d’un test RT-PCR de dépistage virologique des personnes atteintes par le coronavirus Covid-19.


Visiomed Group s’appuie sur l’expertise d’Ustar Biotechnologies, société chinoise créée en 2005 et dédiée à la recherche, au développement, à la fabrication et à la vente de diagnostics moléculaires en laboratoires médicaux. Ustar compte parmi ses actionnaires la Fondation Bill & Melinda Gates.

Les tests RT-PCR de détection du Covid-19 développés par Ustar ont été approuvés par les autorités sanitaires en Chine et à Singapour. Ces tests, basés sur la détection d’acides nucléiques qui caractérisent la présence du SARS-CoV-2 (Covid-19) sont des dispositifs médicaux ayant obtenu le marquage CE nécessaire à leur utilisation en France.

Chez GM Avocats est intervenu :

Gilles Menguy, Avocat Associé, Avocat à la Cour – Solicitor of England & Wales

 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.